Accueil > Sport > Autres sports > Ogier ou Loeb au Rallye de France ?

Ogier ou Loeb au Rallye de France ?

Le 24 septembre 2013 par Bruno Veillon

Cette année, Sébastien Ogier semble prêt à succéder à son eternel “rival”, l’Alsacien Sébastien Loeb, dans la hiérarchie mondiale des pilotes de Rallye. Il devrait obtenir son graal lors du Rallye de France-Alsace (du 3 au 6 octobre).

Le Rallye de France-Alsace tant attendu par tous les afficionados du sport automobile fait son retour pour la quatrième saison consécutive sur les terres vosgiennes

Comme chaque année, c’est un ” enfant du pays ” qui partira favori avec le dossard numéro 1 : Sébastien Loeb. Même s’il ne concourt plus dans le championnat du monde des rallyes WRC, l’Alsacien qui a forgé son talent sur les routes vosgiennes sera le grand favori à un nouveau succès sur ses terres d’entraînement. 

Seulement derrière, la succession s’affirme : son rival qui semble avoir les meilleures qualités pour lui succéder est Sébastien Ogier. En tête du championnat du monde, le Français est passé à deux doigts de remporter le titre lors du dernier Rallye d’Australie. ” J’ai été champion pendant les trois quarts du rallye, j’espère obtenir le titre dans les Vosges “, a-t-il déclaré.

L’épreuve mondiale qui verra la participation du Vosgien Quentin Gilbert, engagé dans son championnat constructeur Citroën, débutera jeudi 3 octobre par un ” shakedown ” matinal dans les rues de Strasbourg, traduit par une courte spéciale de 370 m, extrêmement technique.

Le lendemain, les hostilités débuteront dans les Vosges avec deux premières spéciales dans le Massif des Grands-Crus, puis l’arrivée dans le Pays d’Ormont

” Les spéciales vosgiennes sont celles qui ont subi le plus de changement, certifie Dominique Serieys, directeur du rallye. Raccourcie d’une dizaine de kilomètres, cette spéciale de 34 km proposera un tronçon inédit entre le Col de Raids et Saint-Jean-d’Ormont. Une spéciale qui promet comme chaque année un grand spectacle. ” 

A voir lors d’un premier passage à 10h50 et un second à partir de 16h25, avant les deux autres jours de course en Alsace.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin