Accueil > Sport > Autres sports > Officiel : le Vosgien Romain Febvre est champion du monde de motocross

Officiel : le Vosgien Romain Febvre est champion du monde de motocross

Le 30 août 2015 par Jordane Rommevaux

Le Bianlout Romain Febvre vient de décrocher le titre de champion du monde en motocross. Après une saison extrêmement bien menée, le Vosgien a parfaitement piloté sur le GP des Pays-Bas, pour s’offrir son premier titre mondial.

Il l’a fait ! Le pilote de motocross originaire de Dogneville n’avait besoin que d’une victoire lors des trois derniers Grand Prix de la saison, pour décrocher le titre de champion du monde. Et Romain Febvre n’a pas attendu l’ultime GP de la saison pour s’adjuger la couronne mondiale. C’est sur le circuit de Assen (Pays-Bas) que le Bianlout a réussi à décrocher le titre mondial.

Après une manche de qualification bien maîtrisée où le Vosgien prenait une bonne quatrième place, Romain Febvre débutait difficilement sa première course du week-end. Neuvième à l’issue du premier tour, il effectuera une belle remontée, tout au long de l’épreuve mais ne réussira pas à remonter sur les 3 premiers. Il termine cette première manche à la cinquième place.

C’est lors de la seconde course que Romain Febvre réussira la manche parfaite. Réussissant à reprendre une place à l’issue du premier tour, le Vosgien grignotait encore une place dans le second, pour talonner le leader de l’épreuve. Mais il faudra attendre le 10e tour pour voir Febvre faire un énorme pressing sur le premier et lui subtiliser sa place. Le Spinalien de naissance n’était plus qu’à 9 tours du sacre mondial.

Des boucles que Romain Febvre réussira parfaitement à maîtriser. Il franchit la ligne de cette seconde course à la première place et s’adjuge par la mêle occasion du titre de Champion du monde.

Un exploit pour le pilote qui termine sa première saison dans l’élite mondiale du motocross !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin