Nouveau challenge pour les 10 km de Vittel

Près de 500 participants sont attendus pour le 10e anniversaire des Foulées Vosges Vittel, dimanche 10 novembre, dans les rues de la cité thermale.
Les 10 km de Vittel fêtent leurs dix ans d’existence, un anniversaire synonyme de renouveau pour les foulées Vosges Vittel, dimanche 10 novembre dans les rues de la cité thermale vittelloise !
Pour la dixième édition de leur, pourtant, réputée course à pied sur route, les organisateurs espèrent que l’affluence fera oublier une année 2012 décevante, qui avait réuni seulement 280 participants.
Après avoir mis la course entre parenthèse en 2011, le temps des championnats de France des 10 km qui se déroulaient à Vittel, il a été difficile de retrouver le niveau de participation des premières années. ” Nous espérons revenir à nos 500 habitués, voire battre le record de participation “, lance Stéphane Dufays, coordinateur de l’épreuve auprès du comité des Vosges.
Place aux Foulées Vosges Vittel, avec un départ situé face à la mairie le dimanche 10 novembre : ” Les coureurs de l’épreuve reine s’élanceront à 15h pour deux grandes boucles en plein centre-ville, ne comportant aucune difficulté majeure. Ils se dirigeront vers la rue de Verdun, bifurqueront à la place de Gaulle vers la rue Saint-Nicolas puis l’avenue Bouloumié avant de s’engouffrer dans les allées du parc thermal et de retrouver la ligne d’arrivée proche de la mairie “, présente Stéphane Dufays.
Une course qui pourrait sourire à Stéphane Dembélé, s’il assure sa présence, ainsi qu’à David Antoine (Saint-Dié), Mickaël Voirpy (Golbey), Stéphane Jéchoux (COHM) ou Anthony Léon (Athlé Vosges). Côté féminin, Laurane Picoche devrait être présente pour conserver son titre acquis l’an dernier.
Avant le 10 km, les enfants lanceront la journée par un 1 000 m (510 ans) pour les filles, puis les garçons à 14h15. Suivra le 2 000 m (1114 ans) avant la grande course ouverte aux 15 ans et plus.
Renseignements et inscriptions : =http://courirvosges.free.fr/]www.courirvosges.free.fr
Une course historique !
Les 10 km de Vittel existent en réalité depuis près de 30 ans. Seulement en 2000, le comité de Lorraine a voulu créer un vrai marathon à Vittel.
Quatre éditions seront proposées ne comptabilisant pas plus d’une centaine d’engagés. Insuffisant pour poursuivre l’aventure, en 2004, les 10 km font leur retour avec un succès grandissant.
Qualificative pour les championnats de France, l’épreuve sera le support de l’épreuve nationale en 2011. Une belle récompense pour les organisateurs.