Accueil > Sport > Autres sports > Nacer Bouhanni termine à la 10e place des mondiaux

Nacer Bouhanni termine à la 10e place des mondiaux

Le 28 septembre 2014 par Bruno Veillon

Petite déception pour le coureur cycliste vosgien Nacer Bouhanni qui n’a pas réussi à revenir sur les hommes de têtes pour disputer le sprint des championnats du monde de Ponferrada. Il termine malgré tout à la dixième place.

Figurant parmi les favoris au départ des championnats du monde de cyclisme sur route de Ponferrada (Espagne) ce dimanche 28 septembre, le coureur d’Hennecourt, Nacer Bouhanni, n’a finalement pas réussi à accrocher le bon wagon. Il termine Dixième de la course et peut avoir quelques regrets.

Très animés dès les premiers kilomètres, ces championnats du monde cycliste semblaient très ouverts, tant le nombre de favoris était élevé. Outre Alessandro Valverde, Joaquim Rodriguez ou Michal Kwiatkowski, c’est une équipe de France new look qui débarquait sur ce circuit emmené par Warren Barguil, Cyril Gauthier, Tony Gallopin et le Vosgien Nacer Bouhanni.

Ponctués par de nombreuses attaques d’outsiders, ce sont finalement les favoris qui réussissaient à tirer leur épingle du jeu dans les derniers kilomètres de la course. Dans un premier temps piégé, Bouhanni réussira à revenir à 15 secondes des hommes de tête mais trop tard

Au final, c’est le Polonais Kwiatkowski qui endosse le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Le premier français, Tony Gallopin termine 6e, trois place devant Nacer Bouhanni qui réglera le sprint du peloton.

Petite déception pour le Vosgien qui aurait mérité mieux grâce à une meilleure tactique du clan tricolore, mais qui laisse entrevoir tout le potentiel du jeune sprinter. Qui postulera, à nouveau, au titre l’an prochain.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin