Accueil > Sport > Autres sports > Nacer Bouhanni remporte la première étape de Paris-Nice

Nacer Bouhanni remporte la première étape de Paris-Nice

Le 09 mars 2014 par Bruno Veillon

Le sprinter vosgien de la FDJ, Nacer Bouhanni, avait annoncé que Paris-Nice faisait parti des objectifs principaux de sa saison et il l’a confirmé ce dimanche 9 mars en remportant la première étape de l’épreuve.

Nacer Bouhanni annonce déjà la couleur en ce début de saison. Après un bon Tour d’Oman sans victoire mais avec de belles places d’honneur, le sprinter vosgien de la formation FDJ a remporté la première étape de Paris-Nice et partira avec le maillot jeune de leader du classement général, au départ de la seconde journée de course, demain.

Pourtant la journée était loin d’être parfaite pour le coureur qui affine sa préparation sur les routes spinalienne et dans sa salle de sport golbéenne. Dès les premiers kilomètres de l’étape, Nacer Bouhanni a chuté à hauteur de Mantes-la-Jolie. Touché au genou gauche, il s’explique au site internet du site =http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bouhanni-j-ai-oublie-la-douleur/447893]lequipe.fr : “Ca a pilé devant moi et j’ai touché une roue. J’ai eu très mal car je souffrais du genou. Mais à l’arrivée des derniers kilomètres, c’était comme si la douleur s’envolait“.

Et c’est vrai que personne ne l’aurait cru souffrant dans le dernier kilomètre lorsque le “pilote” FDJ réussissait à amorcer son sprint à la sixième place du peloton, malgré l’absence d’aucun coéquipier. “Ca a frotté avec mon dauphin John Degenkolb, à hauteur des 400 m et j’avais peur de toucher les barrières”, se souvient-il.

Mais ce soir, c’était Bouhanni le plus rapide. De bon augure avant une nouvelle course de plat, prévue ce lundi, qui pourrait se finir au sprint. “Je ne doute pas que tout se jouera encore dans les 200 derniers mètres“, assure Nacer Bouhanni. Et avec le maillot de leader, gageons que l’épreuve pourrait à nouveau lui réussir. En espérant qu’aucune chute ne vienne perturber ses ambitions comme la mésaventure qui lui était arrivée hier.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin