Accueil > Sport > Autres sports > Nacer Bouhanni double la mise sur le Tour d’Italie

Nacer Bouhanni double la mise sur le Tour d’Italie

Le 16 mai 2014 par Bruno Veillon

De plus en plus impressionnant. Le sprinter vosgien de la formation FDJ, Nacer Bouhanni, a remporté sa deuxième étape sur le Giro. Déjà vainqueur à Bari, il y a trois jours, il remporte un nouveau sprint dans les rues de Foligno, ce vendredi.

Impeccable“, “impressionnant de puissance“, “il entre dans la cour des grands“. Les commentaires élogieux qui ont suivi la seconde victoire du sprinter vosgien Nacer Bouhanni n’en finissent pas de tomber sur les réseaux sociaux ou dans les différents médias.

Il faut dire que le coureur de la FDJ n’en finit plus d’impressionner. Déjà meilleur coureur français en terme de nombre de victoires depuis le début de la saison, Bouhanni gonfle encore plus son palmarès depuis le départ du Giro 2014.

Ne comptant encore aucun succès sur un grand Tour, Nacer Bouhanni s’est bien rattrapé depuis trois jours. Vainqueur impressionnant de la quatrième étape du Tour d’Italie, en ayant évité plusieurs chutes sous la pluie, le Spinalien d’origine a renouvelé la performance ce vendredi 16 mai en accrochant l’étape du jour.

Pourtant, rien n’était joué d’avance puisque à dix bornes de l’arrivée, le peloton où figurait le Vosgien comptait plusieurs centaines de mètres de retard sur l’échappée du jour de cinq hommes.

Cette dernière reprise à deux kilomètres de la flamme rouge, le sprint se mettait rapidement en place. “Mezgec a lancé les hostilités et je lui ai tout de suite pris la roue. Avant de sauter sur celles de Nizzolo et Matthews qui nous doublait sur la droite. Et je passe devant avant la ligne. C’est un super résultat qui me permet d’endosser le maillot rouge de meilleur sprinter. Je veux le garder donc il va falloir serrer les dents en montagne pour le conserver”, a déclaré Nacer Bouhanni à l’issue de la course.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin