Accueil > Sport > Autres sports > Moussaoui prend sa revanche sur la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges

Moussaoui prend sa revanche sur la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges

Le 20 décembre 2015 par Jordane Rommevaux

Déçu après sa contre-performance lors des sélections pour les Championnats d’Europe, le Spinalien Mohamed Moussaoui remporte de belle manière les 10 km de la Ronde hivernale de Thaon, qui a encore connu un record de participants.

Conditions climatiques idéales et record de participations avec 1 200 participants, la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges a encore enflammé les rues de la cité ouvrière, entre Chavelot et la Rotonde, ce dimanche 20 décembre. Avec un départ extrêmement rapide, l’épreuve s’est rapidement décantée avec un peloton de 10 hommes en têtes de l’épreuve, passant le 4e kilomètre en un peu plus de 8 minutes.

Après une boucle en centre-ville, c’est un nouveau passage sur le chemin qui longe le canal qui a permis au Spinalien Mohamed Moussaoui d’accélérer et de prendre la tête de la course. Un ultime passage devant la Rotonde réservait un dernier sprint de 1 500 m aux runners.

Une boucle que Moussaoui négociera parfaitement, pour s’offrir la victoire en 30’50”, devant le Nancéien Nicolas Witz (30’56”) et Julien Lagarde (Romans-Bourg-de-Péage) en 30 minutes et 58 secondes.

“Je suis venu pour gagner, malgré ma coupure de 3 semaines sans courir, après ma déconvenue lors des sélections aux Championnats d’Europe. Je suis donc très satisfait de l’emporter ici, quelques jours après ma victoire sur le Cross de Saulxures-sur-Moselotte. Ca me rassure de retrouver de telles performances, même si j’aurais pu faire un meilleur chrono. C’est idéal pour préparer les Championnats de France de cross, qui se courront en mars, au Mans“, déclare le vainqueur du jour, Mohamed Moussaoui, très satisfait.

Notons les 9e place du Mirecurtien Anthony Léon (à 7”08 du leader), 10e place du Spinalien Thomas Sayer (à 7”13), 13e place du Castinien Ludovic Laurent (à 8”02), 17e place du Thaonnais Jean-Philippe Claude (à 8”47), ou encore la 27e place du Golbéen Mickaël Voirpy (à 9”07).

Côté féminin, Nathalie Da Ponte s’offre la victoire et une honorable 69e place au scratch, en 35 minutes et 36 secondes. Notons aussi la belle 42e place du céiste spinalien Matthieu Péché (34’40”) ou encore la 71e du champion du monde amateur de triathlon XTerra, le Spinalien Christophe Bétard (35’38”).

Matthieu Péché : “Je fais un temps correct. La forme est plutôt bonne en cette fin d’année, même si cette ultime boucle de 1 500 m a fait mal aux jambes. Nous sommes en train de finaliser notre départ pour le stage de préparation en Australie, avec Gauthier (Klauss, ndlr). Nous partons le 14 janvier, pour 5 semaines intensives, afin d’être prêt pour les piges qualificatives pour les Jeux Olympiques”.

Christophe Bétard : “J’ai fait une course moyenne, mais je n’attendais rien de plus. Je suis en pleine coupure avant de reprendre l’entraînement intensif, en janvier, pour préparer ma saison en triathlon XTerra“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin