Motocross : Romain Febvre récidive sur le Grand Prix d’Italie

15 jours après avoir enflammé le Grand Prix de France, pour sa première victoire en MXGP, le Bianlout Romain Febvre a remis ça, ce week-end, sur le Grand Prix d’Italie. Il s’impose avec courage, devant les meilleurs mondiaux.
Quelle performance du pilote vosgien Romain Febvre ! Pour sa première saison en MXGP, le pilote originaire de Dogneville a encore prouvé qu’il était en train de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde entier en s’imposant une seconde fois en 15 jours, en championnat du monde de motocross.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-vosgien-romain-febvre-remporte-le-grand-prix-de-france-a3312.html]Victorieux de fort belle manière lors du GP de France, sur le circuit de Villars-sous-Ecot, le Spinalien de naissance a réussi l’incroyable performance de confirmer lors du GP suivant, couru à Maggiora, en Italie.
Pour la neuvième course de la saison, le Vosgien a réalisé une course parfaite lors de la première manche, réussissant à tenir en respect l’Italien David Philippaerts et le Belge Jérémy Horebeek.
C’est lors de la seconde manche que les choses se corseront pour le Bianlout. Après un départ manqué, c’est un Febvre en pleine confiance qui réussira à grignoter un à un ses adversaires. Seulement, il subira une lourde chute à 6 tours de l’arrivée. Cette réception d’un saut manquée, le pilote Yamaha repartira pourtant avec une forte pugnacité, malgré un guidon tordu.
Avec courage, Romain Febvre réussira à reprendre quelques places et à finir cette seconde manche à la sixième place. Suffisant pour remporter son second GP de la saison, le Spinalien signe une belle seconde victoire consécutive et surtout une arrivée remarquée sur le podium du classement général de la saison MXGP (3e). De très bon augure avant le GP d’Allemagne, la semaine prochaine.
Photo : =http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4332]Yamaha-motor