Motocross : le Vosgien Romain Febvre retrouve le podium en Italie

En perte de confiance lors du dernier GP d’Allemagne, le Bianlout Romain Febvre a retrouvé le sourire, ce dimanche 15 mai, sur le circuit de Trentino (Italie), en prenant la seconde place. Il grignote quelques points sur le leader du général.
Le week-end du Champion du monde de motocross vosgien, Romain Febvre, n’avait pas débuté idéalement. Seulement, comme souvent, le Bianlout a été au bout de ses limites pour s’offrir la seconde place du GP de Trentino (Italie), ce dimanche 15 mai, et reprendre 4 points sur le leader mondial, Tim Gajser, au classement général.
Samedi 14 mai, les premiers essais libres avaient été plutôt bons puisque le Spinalien de naissance s’offrait le second temps, derrière le Russe Evgeny Bobryshev. Mais les essais chronométrés qui suivaient offraient quelques doutes puisque Febvre ne prendra que la 11e place.
Si les qualifications étaient meilleures puisque Romain Febvre pointaient à la 6e place, ce sont les Warm-up du dimanche matin qui auguraient d’une course intéressante puisqu’il prendra la seconde place.
Et la première course du jour ne se passera pas idéalement. Après un départ manqué, Febvre donnera tout pour remonter au classement, mais il subira une chute en milieu de course et il ne fera pas mieux que la 6e place.
C’est la seconde course du jour qui permettra au Vosgien de prendre la deuxième place du GP. Plus à l’aise et sérieux au départ, il ne commettra aucune erreur et s’emparera facilement de la tête de la course, sans jamais la lâcher.
Au final, Romain Febvre termine à la seconde place du GP de Trentino, derrière Antonio Cairoli et juste devant le Slovène Tim Gajser. La bataille au général est de plus en plus passionnante.
Photo : =http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4667]Yamaha