Motocross : le Vosgien Romain Febvre retrouve la victoire en France

Très bon week-end pour le pilote de motocross Bianlout Romain Febvre, à l’occasion du GP de France. Revenu à son meilleur niveau, le Champion du monde en titre retrouve la victoire à domicile et se relance au championnat du monde.
Le duel a été très serré tout au long du week-end, entre le leader du classement général mondial, Tim Gajser et le champion du monde en titre, le Vosgien Romain Febvre.
En plein doute depuis quelques grand-prix, le pilote de motocross originaire de Dogneville a réussi à retrouver de la confiance au meilleur moment de la saison. A l’approche du GP de France, qui est =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-vosgien-romain-febvre-remporte-le-grand-prix-de-france-a3312.html]celui qui a lancé son heureuse saison 2015, Febvre a parfaitement su se reprendre en prenant la 3e place des essais libres.
Si la 3e place était aussi obtenue lors des premiers essais chronométrés, c’est lors des qualifications que Romain Febvre trouvera le bon tempo. Il prendra une bonne seconde place, derrière le Russe Evgeny Bobryshev, mais surtout loin devant son grand rival, Tim Gajser (13e).
Mais la première course du jour verra une très belle démonstration du leader mondial slovène. Il s’imposera juste devant Febvre, qui a longtemps cru pouvoir doubler son rival en fin de course.
Seulement, la seconde course sera beaucoup plus maîtrisée puisque le Vosgien lâchera les chevaux et s’emparera de la tête de la course, sans jamais la laisser filer. Il s’impose très facilement, avec 9 secondes d’avance sur Gajser.
Partage des points entre les deux pilotes, donc, mais c’est bien Romain Febvre qui remporte la course, en ayant réussi de meilleures qualifications.
Au général, statu quo entre Gajser et Febvre puisqu’ils se partagent le même nombre de points. Il faudra, donc, attendre le GP de Grande-Bretagne, dimanche 19 juin, pour voir Febvre grignoter les 24 points qui lui manquent pour reprendre le leadership.