Accueil > Sport > Autres sports > Motocross : le Vosgien Romain Febvre remporte le Grand Prix de France

Motocross : le Vosgien Romain Febvre remporte le Grand Prix de France

Le 01 juin 2015 par Jordane Rommevaux

Pour son premier Grand Prix de France dans la catégorie MXGP, le Spinalien de naissance Romain Febvre remporte la victoire sur le circuit de Villars-sous-Ecot, ce dimanche 31 mai. Une excellente performance qui augure une belle saison.

Agé de 22 ans, le Vosgien Romain Febvre est en train de frapper un grand coup dans le monde du motocross. Pour la huitième manche du championnat du monde motocross MXGP, le pilote originaire d’Epinal a réussi un excellent week-end.

Auteur de sa première manche victorieuse en Grande-Bretagne, dimanche 24 mai, le pilote Bianlout a fait sensation au Grand Prix de France, qui se courrait ce dimanche à Villars-sous-Ecot. Plus rapide que tous les autres concurrents lors de la séance de qualification, samedi 30 mai, Romain Febvre a réussi à tenir en respect toute la concurrence en s’adjugeant le Grand-Prix.

Dès la première manche, le pilote de Dogneville réussi un départ canon avant de se faire reprendre par l’octuple champion du monde, Cairoli. Longtemps dans ses roues, mais à la limite de la rupture, Febvre laissera, finalement, filer son adversaire pour assurer sa seconde place dans la course.

C’est dans la seconde manche décisive que le Vosgien va faire très mal. Débordé dès les premiers mètres par l’Allemand Max Nagl, Romain Febvre ne tardera pas à reprendre le meilleur sur son homologue germanique, tout en lui prenant presque 5 secondes d’avance.

Les derniers tours de course seront parfaitement gérés par le Bianlout, qui se permettra le luxe de saluer le public avant de passer la ligne d’arrivée en vainqueur. Le gagnant de la manche initial ne faisant pas mieux que 7e, dans la seconde, c’est Romain Febvre qui décroche le Grand Prix de France

Notons qu’au classement général, le “rookie” vosgien remonte au quatrième rang du classement général. Prochain rendez-vous à Maggiora (Italie), dimanche 14 juin, pour réussir un nouvel exploit ?

Photo : =http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4373]Yamaha-motor

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin