Motocross : jamais 2 sans 3 pour le Bianlout Romain Febvre

Victorieux en France et en Italie, le pilote vosgien Romain Febvre poursuit son tour d’Europe en s’imposant en Allemagne, ce dimanche 21 juin, en championnat du monde MXGP. Une performance qui lui permet de prendre la tête du classement général.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre. Le spécialiste motocross originaire de Dogneville n’en finit plus d’épater pour sa première année dans l’élite mondiale du MXGP.
Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-vosgien-romain-febvre-remporte-le-grand-prix-de-france-a3312.html]sa victoire au Grand Prix de France, il y a trois semaines, le pilote Bianlout avait =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-romain-febvre-recidive-sur-le-grend-prix-d-italie-a3344.html]réussi à confirmer en s’imposant au Grand Prix d’Italie, la semaine dernière. En pleine confiance, le Vosgien débarquait en Allemagne, ce week-end, pour tenter de faire la passe de trois.
Dès les premiers instants du week-end, sur le circuit de Teutschenthal, on sentait que tout pourrait sourire à Romain Febvre. Avec une grosse blessure du leader du championnat du monde, Max Nagl, opéré à la cheville, c’est une course très ouverte qui se présentait. Et le Vosgien allait en profiter.
Similaire à la course transalpine, du week-end dernier, Febvre remportera la première manche, haut la main. Dans la seconde, un départ moyen du Vosgien, l’obligera à faire une grosse remontée pour retrouver les premières places. Il finira second. Suffisant pour remporter le GP et surtout devenir le nouveau leader au classement général MXGP.
Romain Febvre abordera, donc, son prochain GP de Suède, dimanche 5 juillet, avec les plaques rouges de leader du classement mondial. Pour sa première année en élite, le Spinalien de naissance fait mieux que confirmer.
Photo : =http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4413]Yamaha