Accueil > Sport > Autres sports > Motocross des Nations : le Bianlout Romain Febvre sélectionné en équipe de France

Motocross des Nations : le Bianlout Romain Febvre sélectionné en équipe de France

Le 29 août 2023 par Jordane Rommevaux
Motocross des Nations : le Bianlout Romain Febvre sélectionné en équipe de France
Après sa victoire aux Pays-Bas, le week-end dernier, Romain Febvre décroche une sélection au prochain Motocross des Nations.
© MXGP

Auteur d’une excellente saison 2023 en championnat du monde MXGP, le pilote vosgien originaire de Dogneville, Romain Febvre, pointe à une honorable deuxième place, à trois Grand Prix de la fin de la saison. Une saison qui se conclura par un ultime rendez-vous à l’occasion du Motocross des Nations, réunissant les meilleurs spécialistes par pays, pour un week-end de courses en France. Une épreuve où le Vosgien aura le loisir de défendre les couleurs tricolores, les 8 et 9 octobre prochains, comme il l’a déjà si brillamment réussi par le passé.

Sélection du Vosgien Romain Febvre au Motocross des Nations 2023.

Événement majeur de la scène motocycliste internationale, le Motocross des Nations, équivalent des Jeux Olympiques de la discipline, est de retour en France les 7 et 8 octobre prochains à Ernée (Mayenne).

Bastion de la discipline en France, le circuit Raymond Demy accueillera pour la 3e fois de son histoire la compétition après une dernière organisation (2015) couronnée de succès avec le sacre de l’Équipe de France.

A quelques semaines du coup d’envoi de cette 76e édition, il est temps pour la Fédération Française de Motocyclisme de lever le voile sur l’Équipe de France qui défendra nos couleurs en Mayenne. Les 3 pilotes sélectionnés pour représenter la France sont : Maxime Renaux, dans la catégorie Open, Tom Vialle en MX2 et le Vosgien Romain Febvre, en MXGP.

Une belle reconnaissance pour le Bianlout, qui réalise une très belle saison en championnat du monde, pointant au 2e rang et comptant 3 victoires, dont celle du week-end dernier aux Pays-Bas. Avec 92 points de retard sur le leader, l’Espagnol Jorge Prado, Febvre ne peut plus espérer décrocher le titre. Mais, possédant 77 points d’avance sur le 3e du classement mondial, le Suisse Jérémy Seewer, il est assuré de conserver son rang, jusqu’en fin de saison.

Une fin de saison qu’il pourra célébrer au Motocross des Nations, avec l’ambition d’offrir la victoire à la France. Sur la deuxième marche du podium à RedBud en 2022 derrière les Américains, l’objectif est très clair pour les Bleus : reconquérir le Trophée Chamberlain à domicile et ajouter une 7e étoile à leur palmarès après les victoires de 2001, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin