Motocross : 5e en Allemagne, Romain Febvre perd sa plaque de leader

Malgré une bonne seconde manche, le pilote de motocross vosgien Romain Febvre, paye sa dixième place lors de la première course. Il conclut son week-end allemand par une 5e place et redescend à la seconde place du classement général mondial.
Une fois n’est pas coutume, le Bianlout Romain Febvre ne figure pas sur le podium final du GP d’Allemagne de motocross MXGP. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-bianlout-romain-febvre-prend-la-3e-place-en-lettonie-a4136.html]Troisième la semaine dernière en Lettonie, le pilote vosgien avait déjà souffert pour conserver sa place de leader au classement général mondial.
Mais, le champion du monde en titre n’aura pas réussi le même exploit sur le circuit en terre de Teutschenthal, ce dimanche 8 mai. Dès les premiers essais libres, Romain Febvre butait sur ses concurrents directs en bouclant la séance à la 5e place.
Si la 4e place décrochée lors de la séance chronométrée laissait augurer le meilleur, Febvre réussira à prendre la seconde place des qualifications, derrière l’homme du week-end, l’Italien Antonio Cairoli et juste devant son adversaire direct au classement mondial, le Slovène Tim Gajser.
La bataille était lancée, avec une nouvelle seconde place lors du Warm-up, derrière Gajser. Mais la première manche du jour n’allait pas se passer comme prévu pour le pilote spinalien de naissance. Auteur d’un départ très moyen, il ne réussira pas à revenir aux avant-postes et prendra la 10e place.
C’est lors de la seconde course que Febvre se reprendra de belle manière. Avec un départ beaucoup mieux négocié, le pilote originaire de Dogneville s’installera confortablement dans le top 3. Réussissant à revenir sur les talons du Russe Evgeny Bobryshev, Romain Febvre ne réussira pas à prendre la seconde place.
10e, puis 3e, Romain Febvre termine le week-end à la 5e du GP d’Allemagne et perd de précieux points dans la course au classement général mondial. Il redescend à la seconde place, dépassé par Gajser de 8 petits points.
Le prochain GP de Trentino (Italie), la semaine prochaine pourrait lui permettre de retrouver son fauteuil de leader.
Photo : =http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4661]Yamaha