Accueil > Sport > Autres sports > Mauvaise journée pour les Chainel aux France de cyclo-cross

Mauvaise journée pour les Chainel aux France de cyclo-cross

Le 12 janvier 2014 par Bruno Veillon

Les championnats de France de cyclo-cross de Lignières-en-Berry, qui se courraient se dimanche 12 janvier, n’ont pas souri aux époux Steve et Lucie Chainel. Malgré de belles courses, ils ont laissé filé le titre national.

Elle partait, pourtant, avec le costume de favori au départ de son championnat de France de cyclo-cross afin de tenter de ravir un troisième titre consécutif de championne nationale mais Lucie Chainel n’a jamais pu rivaliser avec la jeune rémoise Pauline Ferrand-Prévot (21 ans).

La double championne du monde junior de VTT et sélectionnée aux J.O. de Londres en 2012, a réussi magnifiquement son passage du tout-terrain au cyclo-cross en décrochant son premier titre devant son aînée Lucie Chainel. “J’ai donné tout ce que je pouvais donc je ne suis pas spécialement déçue. Je retiens ma performance même si ce n’est pas celle que j’attendais”, déclarait la vosgienne d’adoption à l’arrivée de la course.

De son côté, Steve, son mari, qui avouait “ne rien prévoir sur cette course car je prépare avant tout ma saison sur route“, reconnaissait tout de même que “si j’ai l’opportunité de faire un podium, je ne cracherai pas dessus“.

Et on a longtemps cru que le coureur de Saint-Etienne-les-Remiremont aurait pu réussir une médaille. Mais, c’était sans compter sur ce diable de Francis Mourey qui n’a pas tardé à prendre une minute d’avance sur la plupart de ses rivaux. S’annonçait une belle bataille entre 5 coureurs que le vosgien laissera échapper, la faute à une chute à trois petits tours de l’arrivée

Au final, Steve Chainel finit la course à une honorable sixième place, à quelques secondes seulement du podium. Place dans deux semaines aux championnats du monde de cyclo-cross et surtout à la saison sur route.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin