Mathieu Biazizzo survole sa première finale des Piges à Pau

Grosse performance du kayakiste du GESN, Mathieu Biazizzo, qui remporte la première des trois finales de ses championnats de France de Pau, qualificatifs pour intégrer l’équipe de France, ce mercredi 14 mai.
Très bonne performance du kayakiste Mathieu Biazizzo (K1), licencié au club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord, qui a parfaitement négocié sa première finale des championnats de France de la discipline.
Pourtant, la journée avait commencé difficilement pour le Spinalien. Pour la première journée de compétition, ce mercredi 14 mai, Biazizzo était engagé sur la demi-finale de kayak monoplace (K1) avec la ferme intention d’obtenir facilement le top 10 de la course, synonyme de qualification pour la finale.
Mais malgré un bon chrono de 91,38 secondes, le Vosgien subissait une touche qui lui coutera 2 secondes de débours et qui aurait pu être fatale pour la qualification. Malgré cette petite erreur, l’ancien champion du monde U23 décroche la 10e et dernière place de la finale.
Plus concentré, c’est un Mathieu Biazizzo métamorphosé et extrêmement remonté qui abordait cette dernière course de la journée. Premier à s’élancer sur le bassin, le Spinalien réussi un temps canon de 88,59 secondes, sans aucune touche. Restait à attendre le passage des autres concurrents, dont le redouté Boris Neveu, mais un à un les adversaires buteront sur le chrono de Biazizzo.
Première excellente victoire pour le compétiteur du GESN qui retrouvera le bassin pour sa seconde course, vendredi 16, avec l’objectif certain de s’offrir un top 3 minimum.
En C1 homme, trois Vosgiens étaient aussi en lice mais seul Antoine Runet a réussi à décrocher une place en finale (9e). Enfin, en C1 dame, Charlotte Abba qui avait réussi à décrocher la 6e place de sa demi-finale, a pris le neuvième rang de sa finale à cause de 3 touches qui l’ont déconcentré.
Ce jeudi, entrée en lice du C2 masculin des olympiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché.