Mathieu Biazizzo se pare de bronze aux championnats du monde

Grosse émotion au club house du GESN qui a soutenu d’une seule voix le kayakiste local, Mathieu Biazizzo, qualifié en finale des championnats du monde. Au final triplé français et médaille de bronze pour le Spinalien.
Ce samedi 20 septembre, il y avait les kayakistes français et les autres, lors de la finale des championnats du monde K1 de Deep-Creek (USA). Et parmi cette triplette, un vosgien, Mathieu Biazizzo, qui décroche la troisième place de la course.
La finale entre les 10 meilleurs kayakistes mondiaux s’annonçait pourtant extrêmement indécise. Entre le franco-américain Fabien Lefevre, qualifié de justesse en finale, l’Australien Lucien Delfour vainqueur des demi-finales, le Français Sébastien Combot champion du monde 2007 ou encore l’Allemand Sebastian Schubert vainqueur de la Coupe du monde d’Augsbourg, bien malin était celui qui pouvait désigné le futur vainqueur.
D’autant que le Vosgien Mathieu Biazizzo avait de fortes prétentions de “podium, voir mieux lors de ces mondiaux“, nous avait-il confié avant de s’envoler pour les Etats-Unis.
Et les premiers départs révéleront un parcours technique. Au passage du premier Français, Sebastien Combot, les temps sont extrêmement serrés, mais le Français réussira à s’emparer de la tête du classement.
Suivra le départ de Biazizzo qui réussira un parcours sans faute, malgré des passages délicat. Moins rapide que son compatriote, il récupérera tout de même la seconde place provisoire.
Puis Boris Neveu réussira une descente parfaite et un très bon temps, suffisant pour s’emparer de la tête du classement. Malgré les deux derniers passages des concurrents en lice, les trois Français conserveront leur podium. Une triplette historique.