Mathieu Biazizzo échoue aux portes de la finale européenne

Déception pour le champion de France 2015 de kayak, Mathieu Biazizzo. Le Spinalien échoue en demi-finale des championnats d’Europe, à deux dixièmes de secondes de la dernière place qualificative.
La déception était certaine dans les rangs de l’équipe de France de canoë-kayak, ce samedi 30 mai. Après une qualification obtenue dès le premier tour, ce vendredi, le kayakiste spinalien Mathieu Biazizzo n’a pas réussi à obtenir l’un des quinze meilleurs temps pour se qualifier en finale des championnats d’Europe K1.
Malgré un parcours sans faute, le kayakiste du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord prend la 16e place de la course, à 4,33 secondes du vainqueur, l’Allemand Alexander Grimm, très à l’aise à domicile, sur le bassin de Markkleeberg.
En finale, c’est un autre tricolore qui l’emporte, puisque Boris Neveu a pris le meilleur sur les 14 autres bateaux. Notons qu’en patrouille, descente du parcours à 3 kayaks, les Français, pourtant champions du monde en titre, n’ont pris que la 8e place.
Ce dimanche, place au C2 Gauthier Klauss et Matthieu Péché, pour une demi-finale prévue dès 10h40 et une potentielle finale qui débutera dès 12h42. Les céistes spinaliens ont de grandes chances de décrocher une première médaille cette saison.