Mathieu Biazizzo conserve son titre de champion de France à Pau

Champion de France de kayak monoplace en 2013 et 2014, le Spinalien Mathieu Biazizzo a réussi à rééditer sa performance en survolant sa finale du jour en K1. Le C2 Klauss-Péché échoue, lui, à la seconde place, sur le bassin de Pau.
Très déçu par sa contre-performance, vendredi 17 avril, après avoir manqué sa manche qualificative pour la finale de la seconde course des Championnats de France de canoë-kayak, à Pau, Mathieu Biazizzo s’est repris au meilleur moment, ce dimanche en s’imposant de belle manière. Il s’assure un second titre consécutif de champion de France et peut ambitionner une saison réussie.
En remportant les qualifications, devant 16 bateaux, le Vosgien avait déjà démontré qu’il avait le potentiel pour confirmer son premier titre décroché l’an dernier. Et il n’a pas faibli lors de la finale puisqu’il réussit la descente la plus rapide, sans aucune faute. Il devient champion de France 2015 devant Sébastien Combot et Quentin Burgi.
En canoë biplace, les Spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont réalisé une très belle finale. Sachant qu’il fallait réussir une meilleure performance que le binôme Picco-Biso, les Vosgiens réussissaient une belle qualif’ mais étaient surpris par l’adversaire direct.
La finale sera identique à la manche de qualification. Très appliqués, les KlaPé réussissaient le meilleur temps avant d’observer le bateau adverse. Plus rapides, Picco-Biso faisaient malgré tout une touche. Mais en donnant tout sur le parcours, ils réussiront un meilleur temps et s’adjugeront le titre de champion de France, avec 7 dixièmes de seconde sur les KlaPé.
Biazizzo champion de France et les KlaPé vice-champions de France, le week-end et positif pour le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), qui peut être fier aussi des finales de Marc Biazizzo (C1) à la 9e place et de Anne-Lise Moisan-Ehrwein (C1) en prenant la 10e place, après une prometteuse 6e place en qualification.