Accueil > Sport > Autres sports > Marche : Emmanuel Lassalle contraint à l’abandon sur Paris – Alsace

Marche : Emmanuel Lassalle contraint à l’abandon sur Paris – Alsace

Le 05 juin 2015 par Bruno Veillon

Grosse désillusion pour le marcheur vosgien Emmanuel Lassalle. Engagé sur le Paris – Alsace, le Lamarchois a eu un gros coup de chaud entre Neufchâteau et Mirecourt. Après un gros malaise, il a été contraint d’abandonner en seconde position.

Les conditions dantesques de chaleur ont eu raison de la bonne santé du marcheur, Emmanuel Lassalle, favori à la victoire du Paris – Alsace, qui s’est élancé ce mercredi de Neuilly-sur-Marne. 

Après un excellent départ, le spécialiste des efforts de grand fond, qui avait conclu son second Paris – Colmar à la deuxième place, l’an dernier, a réussi une très bonne première partie de course. 

Pointant à la seconde place à Neufchâteau, ce vendredi 5 juin, vers 12h, le Lamarchois semblait supporter parfaitement la lourde chaleur qui s’abattait sur la course. Malgré 1 h 20 de retard sur son challenger russe Dmitriy Ossipov, Emmanuel Lassalle réussissait à conserver sa seconde place, avec 5 petites minutes d’avance sur Dominique Brunel.

Seulement, arrivé à hauteur du village de La Neuveville-sous-Châtenois, le marcheur vosgien subira un gros malaise à cause de la chaleur. Il reprendra ses esprits quelques minutes plus tard mais sera contraint à l’abandon par le corps médical.

Aucune crainte physique pour le champion vosgien qui a été pris en charge par les pompiers locaux et qui sera soumis à des tests médicaux plus poussés dans la soirée.

Rendez-vous en 2016 pour Emmanuel Lassalle qui aura, certainement, à coeur de renouveler son défi.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin