Accueil > Sport > Autres sports > Lucie Chainel conserve son titre en cyclocross

Lucie Chainel conserve son titre en cyclocross

Le 14 janvier 2013 par Bruno Veillon

La néo stéphanoise n’a pas failli sur les routes de sa région d’origine, à Nommay (Doubs), dimanche 13 janvier, pour les championnats de France de cyclo-cross. Elle conserve son titre haut la main.

La performance est exceptionnelle. Lucie Chainel n’en finit plus d’impressionner sur le circuit national et international de cyclo-cross. Vainqueur des championnats nationaux en 2012, au nez et à la barbe de la spécialiste Pauline Ferrand-Prevot, la vosgienne d’adoption (puisque mariée au stéphanois Steve Chainel, ndlr) a renouvelé la perf’ en s’imposant à Nommay (Doubs), dimanche 13 janvier, toujours devant la même concurrente.

Un véritable exploit pour celle qui est originaire du Doubs et qui porte aujourd’hui les couleurs de l’EC Stéphanois. Avec une minute quarante-six d’avance sur sa dauphine, Lucie Chainel prouve qu’il faudra encore compter sur elle lors des prochains championnats du monde de la spécialité qui se dérouleront à Louisville (Etas-Unis), les 2 et 3 février prochains.

Autre vosgien en lice ce week-end chez les élites, son mari Steve, lui, n’a pas connu même fortune. Alors qu’il a collectionné les places d’honneur lors des quatre dernières éditions, additionnant même les secondes places (2009, 2010 et 2012), le vosgien du team AG2R-La Mondiale a obtenu la dixième place au classement. C’est le froid polaire qui aura, vraisemblablement, eu raison de lui. 

Prochaine étape pour Steve Chainel, les courses sur route dès le 27 janvier, avec le Grand Prix la Marseillaise.

[youtube]IA9lTGt290A[/youtube]
La victoire de Lucie Chainel lors des championnats de France 2012.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin