L’Open 88 de Contrexéville en mode king-size en 2014

Les organisateurs de l’Open 88 de tennis de Contrexéville viennent de recevoir la validation de la WTA, pour faire évoluer le tournoi féminin en dotation à 100 000 dollars. Une épreuve qui sera avancée à début juillet.
La bonne nouvelle est tombée lundi dans la journée : “l’Open 88 de Contrexéville deviendra bel et bien un tournoi doté de 100 000 dollars pour son vingtième anniversaire, à l’été 2014“, confirme Eric Perussault avec grande fierté.
C’était l’objectif avoué par les organisateurs lors de la 19e édition remportée par la suissesse Timéa Bacsinszky, le 22 juillet 2013. “Après 19 ans de réussite, de progrès et avec une affluence toujours grandissante, nous avions le désir de faire évoluer notre épreuve contrexévilloise en passant d’un tournoi à 50 000 dollars à un 100 000 dollars. C’est à dire devenir la troisième plus grosse épreuve féminine derrière Rolland Garros et Strasbourg. Seul bémol, nous devions avoir l’aval de la WTA”, explique l’organisateur.
Chaque semaine, dans le monde, est proposé un seul et unique tournoi à 100 000 dollars. Pour pouvoir faire évoluer l’Open 88, il fallait trouver un créneau libre. “D’autant que nous tenions à conserver notre épreuve en période estivale, confie Eric Perussault. Et un coup de chance est arrivé d’Italie puisqu’un tournoi a confirmé son arrêt et nous nous sommes immédiatement positionné pour postuler au remplacement”.
Avec le soutien de la Fédération et de la Ligue de Lorraine et malgré les nombreux candidats venus d’Allemagne ou d’Espagne, c’est l’Open 88 de Contrexéville qui a décroché le gros lot. “Nous pouvons, donc, affirmer que le tournoi se déroulera du 30 juin au 6 juillet 2014, en présence de joueuses évoluant au 40e rang mondial et après. Nous allons mettre les petits plats dans les grands et nos 20 ans d’existence seront fêtés dignement”, promet le coordinateur de l’épreuve.