L’esprit des runners plane sur le Massif pour le Rainkopf trail

Epreuve incontournable pour les amateurs de courses nature, de montagne et de trails. Le Rainkopf trail est un mixe de toutes ces compétitions, conjugué à la beauté des paysages. Les 300 runners inscrits le vérifieront ce dimanche 28 septembre.
” Nous avions clôturé l’édition 2013 avec 300 participants comblés qui nous ont assuré que nous tenions l’esprit trail et qu’il ne fallait surtout pas le perdre. C’est donc avec cette envie que nous rééditons pour la quatrième saison consécutive notre Rainkopf trail “, explique son organisateur Jean Mercier, fier de constater que le travail qu’il réalise avec ses ” 35 bénévoles indispensables “n’est pas vain.
Dimanche 28 septembre, la limite de 300 runners adeptes de trails et courses nature sera encore atteinte aisément, au départ situé sur les pistes de ski de la station de La Bresse-Hohneck. À 9h, les inscrits pour le trail de 27 km, d’un dénivelé de 1 350 m, seront au départ d’un parcours inédit retravaillé par Michel Cuny.
” Ils s’élanceront à l’inverse du départ de l’an dernier, en abordant la Belle-Hutte et une jolie traversée sur le flanc du Kastelberg. Après une descente sur le lac d’Altenweieher, ils graviront le sommet du Rainkopf avant un retour par le lac de Blanchemer “, décrit l’organisateur.
Parallèlement au trail, une course nature de 16,5 km partira à 9h15. ” Plus vitaminée que l’an dernier, elle gravira le Kastelberg puis le Rainkopf, avant de redescendre sur Blanchemer “, précise encore Jean Mercier, qui ajoute que ” les courses se font en totale autonomie même si un ravitaillement au point le plus éloigné du trail, à hauteur de la Chapelle du Kolbenwasen, sera mis en place “.
Si le vainqueur du trail 2013, Julien François, ne sera pas présent pour cause de blessure, c’est le vainqueur de la course nature, Mickaël Voirpy (Golbey) qui sera favori pour lui succéder ” puisqu’il s’alignera pour la première fois sur le 27 km “, prédit l’organisateur.
Au rayon VIP, la championne de ski de fond, Annick Vaxelaire, a renouvelé son inscription sur le 17 km et sera favorite pour l’emporter. Réponse sur l’aire d’arrivée pour les podiums prévus à 13h30.
Renseignements : =http://clubalpin-hautes-vosges.jimdo.com/]www.[color=#000000][font=Times]clubalpin-hautes-vosges.jimdo.com[/font][/color]