Les vosgiens à l’honneur aux Etoiles du sport 2013

La 12e édition des Etoiles du sport qui se déroule à La Plagne depuis le 15 décembre met à l’honneur les meilleurs champions nationaux dont les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché, ainsi que le champion de squash Grégory Gaultier.
“Générosité”, “exemplarité” et “fraternité”, ce sont quelques unes des valeurs qui font le succès des Etoiles du sport depuis 2002. Ce rendez-vous annuel qui se déroule à la station de ski de La Plagne réuni chaque année les meilleurs sportifs français dans une multitude de discipline, allant du football, au ski en passant par le tennis ou l’athlétisme.
Cette année, si des parrains prestigieux répondent présent comme Arnaud Clément (tennis), Robert Pires (football) ou Edwige Lawson (basket), le champion de squash originaire d’Epinal, Grégory Gaultier, fait partie des invités de marque de cette édition 2013.
“Fort de son titre à l’US Open et de son statut de vice-champion du monde de squash, c’est un honneur d’accueillir un champion en pleine possession de ses moyens. Comme chaque invités, il sera en binôme avec un jeune espoir de sa discipline pendant quelques jours”, déclare Sébastien Foucras, co-organisateur et créateur des Etoiles du sport.
Autres invités important de cette semaine spéciale, les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché, qui parrainent un grand espoir vosgien : Mathieu Biazizzo. Une belle récompense pour les membres du club de canoë-kayak de Golbey-Epinal-Saint-Nabord.
Enfin, si le vététiste Julien Absalon n’en est pas à sa première participation, son statut de champion internationalement reconnu fait de lui “un ambassadeur qui a assuré sa présence cette année. Comme Youri Djorkaeff (football), Alain Bernard (natation) ou Taïg Khris (roller), il fera une apparition cette semaine pour apporter son expérience aux nombreux champions en devenir”, ajoute l’organisateur.