Accueil > Sport > Autres sports > Les Vosges fêtent le sport et le monde associatif

Les Vosges fêtent le sport et le monde associatif

Le 30 août 2013 par Bruno Veillon

A chaque rentrée de septembre son lot de Foires aux associations et Fêtes du sport dans les communes Vosgiennes. Gérardmer, Epinal, Contrex-Vittel, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges ou Mirecourt, promotionnent le sport.

Le début du mois de septembre siffle généralement la fin des vacances, c’est aussi la reprise des activités qui sonne pour le monde associatif et du sport. Tandis que les disciplines collectives ont repris le chemin de l’entraînement et parfois la compétition depuis quelques semaines, la traditionnelle fête du sport et des associations s’organise dans différentes villes vosgiennes, histoire de provoquer envies et vocations à tous ceux qui désirent reprendre une activité sportive.

Football, basket, volley, handball, mais aussi cyclisme, voile, canoë-kayak, gymnastique, équitation, boxe, judo, tir à l’arc, athlétisme, tennis, natation ou encore tennis de table : voilà un petit échantillon des disciplines qui sont proposées dans chacune des fêtes du sport organisées dans les Vosges. 

” Tout dépend des activités proposées dans les communes, explique Jean-Marie Roche, président de l’Office Municipale des Sports (OMS) de Neufchâteau, qui organise sa 7e ” Faîtes du sport “, samedi 7 septembre, au complexe sportif Louis Clément. Nous ferons différentes démonstrations de marches nordiques, judo, tir à l’arc et de spirit-fit grâce à nos boxeurs locaux “.

C’est à Gérardmer que le premier ” Forum des associations ” se tiendra, samedi 31 août, entre l’Espace Lac et la base nautique. ” Plus de 45 associations sportives, culturelles et de loisirs vous feront découvrir leurs activités, de la gym au hip-hop, en passant par les jeux du cirque ou de l’aviron “, assure le maire Jean-Paul Lambert.

Comme chaque année, Vittel et Contrexéville organisent conjointement leur fête du sport, les 7 et 8 septembre, avec en point d’orgue les Thermalies VTT et pédestres, ” rando VTT ou à la marche entre les deux villes “, annonce Christophe Morin, directeur du service des sports de la municipalité Vittelloise. Cette année, les festivités se dérouleront sur le site des lacs de la Folie de Contrexéville, en présence d’une quarantaine d’associations. 

À Epinal, c’est au port de la ville que la fête du sport se tient, le 7 septembre. Le même jour qu’à Saint-Dié-des-Vosges, au parc des sports E. et J. Woehrlé et à Mirecourt au sein de l’Espace Flambeau.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin