Les Vosges déjà fatales à Sébastien Ogier

Le pilote Volkswagen leader du championnat du monde des rallyes (WRC), Sébastien Ogier, vient de subir un gros problème sur son moteur, lors de la seconde spéciale du Rallye de France, sur les routes vosgiennes.
Décidément, le Rallye de France se joue souvent sur les routes vosgiennes. Alors que l’épreuve internationale automobile n’effectue que deux spéciales dans le département, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/sebastien-ogier-a-nouveau-titre-dans-les-vosges-a2679.html]ce sont souvent ces dernières qui “sont les plus importantes du week-end de course“, comme nous le précisait, il y a quelques jours, Dominique Serieys, directeur du Rallye.
Et l’édition 2014 qui s’élançait ce vendredi 3 octobre, ne déroge pas à la règle. Après une première spéciale au Col de la Charbonnière (11,11 km) qui a offert un beau spectacle entre Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen, tous pilotes Volkswagen.
Mais en fin de matinée, c’est dans le Pays d’Ormont (34,34 km) que les meilleurs pilotes mondiaux poursuivaient la compétition. Une spéciale 100% vosgienne qui a été marqué par le gros problème mécanique du français Sébastien Ogier. “J’ai eu une grosse coupure moteur. Je ne sais pas pourquoi et comme elle est arrivée. J’ai essayé de réparer mais impossible. C’est peut-être lié à la boîte de vitesses”, a signalé le champion du monde en titre, à l’issue de la course.
Le Français perd tout espoir de remporter le Rallye de France cette saison, malgré le fait d’avoir réussi à repartir, au ralenti. Il concède près de 4 minutes 15 de retard sur le leader Latvala.
Suite des spéciales cet après-midi et retour des pilotes dans les Vosges à partir de 14h54.