Les tops pilotes du trial français à Grosse-Pierre

La crème du pilotage de moto trial sera réuni au Col de Grosse-Pierre de La Bresse, ce dimanche 25 mai, pour la quatrième étape du championnat du grand-Est.
L’histoire entre La Bresse et la compétition de moto est longue. Réputée pour sa fameuse montée impossible, la discipline a gagné ses lettres de noblesses grâce au trial, dans les Vosges.
Véritable épreuve d’équilibriste, le trial oblige les pilotes à franchir différents obstacles en posant un minimum de fois le pied au sol. ” C’est un jeu de concentration où il faut faire abstraction de ce qui se passe autour de soi, tout en se focalisant sur sa moto et sur la taille de l’obstacle à franchir “, explique l’entraîneur des juniors à l’école de trial des Hautes-Vosges de La Bresse, Davy Toussaint.
Dimanche 25 mai, le club organisera la quatrième étape du championnat du grand Est. Une épreuve qui verra la participation de pilotes Experts et Promotion S1 à S4. ” C’est la troisième fois que nous accueillons une étape de ce trophée régional qui en compte huit au total en Lorraine, Alsace, Champagne et Bourgogne. De plus, nous avons le privilège d’organiser une manche du championnat de France, depuis quelques années, grâce à notre site naturel de Grosse-Pierre qui ne nécessite pas de gros aménagements artificiels. D’ailleurs, notre épreuve est la plus importante de tout l’Est de la France car elle draine plus de 150 compétiteurs chevronnés “, signale le fils du président.
Au programme de cette nouvelle édition, 12 zones comportant chacune 5 obstacles à franchir, qu’il faudra effectuer à trois reprises en 6h30. ” Le temps de course est à respecter sous peine d’élimination. Sauf cette contrainte, aucune touche n’est éliminatoire. C’est le pilote le plus adroit qui remportera l’épreuve “, ajoute-t-il.
Et à ce petit jeu, les tops pilotes Benoît Dagnicourt, Maxime Warenghien (belge), Loîc Spencley et le Bressaud Alexandre Gremillet seront les grands favoris. ” Ils font partie du gratin national et viennent en amis pour offrir de belles prestations sur notre site sablonneux où la plupart des obstacles seront des rochers avec jumps (sauts avant et après l’obstacle, ndlr) “, conclut l’organisateur qui espère un temps sec plus propice à de belles performances.
Renseignements : =http://www.motos88.com/]www.motos88.com
Accès libre à partir de 9h