Accueil > Sport > Autres sports > Les Spinaliens Klauss-Péché sont médaillés de bronze olympique !

Les Spinaliens Klauss-Péché sont médaillés de bronze olympique !

Le 11 août 2016 par Jordane Rommevaux

Très belle performance pour les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché, qui ont tremblé jusqu’au bout mais ont réussi à décrocher la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, ce jeudi 11 août.

Ils l’ont fait ! C’était leur dernière chance d’obtenir une médaille olympique de canoë bi-place et les Vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché n’ont pas laissé passer leur chance. Au terme d’une finale extrêmement relevée, les Spinaliens ont réussi à obtenir la troisième place de la course olympique synonyme de médaille de bronze pour le clan tricolore.

Quatrième aux Jeux Olympiques de Londres, en 2012, les KlaPé avaient à coeur de prendre leur revanche et de décrocher une médaille aux JO de Rio, cet été. Numéro un mondial depuis 2 ans et demi, le bateau vosgien a tout fait pour arriver au Brésil avec le costume de favori et ils n’ont pas manqué leur défi.

Après avoir pris la 3e puis la 2e place des qualifications, les KlaPé ont été surpris par le tracé des demi-finales, ce jeudi 11 août, en fin d’après-midi. Prenant la 5e place, à cause de deux touches, mais réussissant à se qualifier pour la finale, le bateau Klauss-Péché abordait la finale à bloc.

Mais, les cousins Skantar (Slovaquie) réussissaient un temps canon que les Klapé ne battront pas. Suivront les bateaux Polonais, Allemands, Slovène et Britannique mais seuls les pensionnaires de Londres réussiront un meilleur temps que les Vosgiens.

Gauthier Klauss et Matthieu Péché sont médaillés de bronze. Une magnifique performance pour les pensionnaires du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin