Les Spinaliens Klauss-Péché et Biazizzo qualifiés pour les demies

Les Vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2), ainsi que leur homologue du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord, Mathieu Biazizzo (K1) ont parfaitement débuté les mondiaux de canoë-kayak en décrochant leur place en demi-finales.
“Les qualifications validés, place aux demi-finales“, ainsi va la vie du côté du clan tricolore aux championnats du monde de canoë-kayak qui se déroulent à Prague (13 au 15 septembre).
“Une page se tourne et une autre va s’écrire”, c’est en ces termes que l’entraîneur de Gauthier Klauss et Matthieu Péché, Thierry Saïdi, décrivait le parcours de ses protégés, récents vainqueurs de la coupe du monde de C2. Et on peut dire qu’ils l’écrivent de la meilleure des manières leur histoire.
Partis à Prague avec de grosses ambitions, les KlaPé ont validé de belle manière le “tour de chauffe” des championnats du monde en se qualifiant de belle manière, ce vendredi 13 septembre 2013, avec une cinquième place à la clé synonyme de demi-finales.
Après une première descente assez lente mais sans aucune touche, les deux céistes spinaliens sont repartis au turbin pour s’offrir un temps canon lors de la seconde manche, deuxième derrière les frères Skantar (Slovaquie) mais avec deux secondes de pénalité. Au final, ils terminent les qualifs’ à une belle cinquième, place histoire de repartir en demi-finales, dimanche, avec une grosse motivation.
Hier, c’est un autre membre du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Mathieu Biazizzo, engagé en kayak homme (K1) qui avait réussi la bonne performance de se classer à une honorable 30e place qualificative pour les demies.