Les Spinaliens Klauss-Péché dominent les qualifications mondiales

Grosse performance du bateau spinalien mené par Gauthier Klauss et Matthieu Péché. Pour son entrée en lice aux Championnats du monde de canoë-kayak à Londres, les membres du GESN ont dominé la phase de qualification.
Vainqueur de la Coupe du monde 2015, les Spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché abordent les Championnats du monde de Londres avec le statut de favori. Très peu chanceux lors de ces compétitions, lors des saisons précédentes, les Vosgiens arrivent en forme et avec la farouche volonté de faire valoir leur rang.
Un titre mondial permettrait au C2 du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) de s’offrir un pied aux prochains Jeux Olympiques de Rio, en août 2016. Et les deux vosgiens ont parfaitement débuté leur championnat. Les KlaPé ont largement dominé les débats lors des qualifications qui se disputaient, ce mercredi 16 septembre.
Avec un parcours sans faute et 0,28 seconde d’avance sur leurs dauphins, les Français Picco-Biso, et 0,49 seconde sur les Britanniques Florence-Hounslow, les Spinaliens se qualifient pour les demi-finales, qui se dérouleront, ce samedi 19 septembre, à partir de 11h.
Notons que Mathieu Biazizzo, 3e des derniers mondiaux en kayak monoplace, disputera ses qualifications, vendredi 18 septembre, à partir de 13h10.