Les meilleurs vétérans nationaux se disputent la balle

Plus de 400 pongistes de 40 ans et plus tenteront de décrocher le titre de champion de France vétéran par catégorie, du 19 au 21 avril, au Palais omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges.
Après plusieurs mois de sélections, les ligues régionales ont retenu leurs meilleurs représentants pour les championnats de France vétérans qui se tiendront du 19 au 21 avril au sein du Palais Ominisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges. Une compétition qui verra la participation de 400 pongistes âgés de 40 ans minimum pour décrocher le titre de champion national 2014.
” Plusieurs titres seront décernés car la catégorie vétéran se découpe en plusieurs sous-catégories d’âge : vétérans 1 pour les 40-50 ans, vétérans 2 pour les 50-60 ans et ainsi de suite. En plus des tableaux masculins et féminins, nous organiserons aussi les championnats en doubles hommes, dames et mixtes, eux aussi répartis par catégories d’âges “, précise l’organisateur, René Paris, également président du club local qui organise la manifestation avec le Ligue de Lorraine de Tennis de table.
Répartis sous forme de poules de 4 compétiteurs, ” avec une tête de série par poule, définie par le classement national “, les deux meilleurs se qualifieront pour la suite du tournoi à élimination directe. Chaque match se jouant en 11 points gagnants, avec deux points d’écart avec son adversaire, les rencontres s’enchaîneront rapidement sur les 32 tables mises en place pour les trois jours de compétition.
” Les premiers matchs débuteront à partir de 7h30, le samedi, mais il faudra attendre le lundi 21 pour assister aux finales. Des rencontres à suivre librement tout au long du week-end pour les spectateurs, qui seront reçus chaleureusement “, promet René Paris.
Si les Vosgiens sont peu nombreux à avoir décroché un billet qualificatif pour ces championnats, les trois sélectionnés devraient faire bonne figure. ” Isabelle Friry (Golbey), Lionel Pierré (Saint-Dié-des-Vosges) et Roger Ruyer (Anould) ont des chances de briller dans leur catégorie même si la concurrence sera rude “, assure l’organisateur habitué de ce genre de manifestations puisqu’il a déjà organisé un championnat de France junior par le passé.
Renseignements : =http://www.tennisdetablesaintdie.fr/]www.tennisdetablesaintdie.fr et =http://www.lltt.fr/accueil/]www.lltt.fr
Entrée libre