Accueil > Sport > Autres sports > Les marcheurs vosgiens se lancent à la Tête de Grouvelin

Les marcheurs vosgiens se lancent à la Tête de Grouvelin

Le 16 juillet 2013 par Bruno Veillon

La grande marche populaire internationale de Gérardmer est un événement dans le monde des randonneurs nationaux et internationaux. 3 000 marcheurs européens se sont inscrits il y a quelques années. Record à battre.

La randonnée pédestre de montagne est l’une des activités favorites des vacanciers en période estivale. Abordables par tous, les sentiers vosgiens sont extrêmement ludiques tant ils renferment de trésors offerts par la faune et la flore. Champignons, empruntes d’animaux, fleurs et paysages offrent des instants magiques sur les différents lacs.

Depuis 32 ans, Le Club Vosgien de Gérardmer organise sa grande marche populaire internationale, qui réunit, chaque année, pas moins de 2 000 adeptes de randonnées pédestres, venus de toute la France et des pays limitrophes. 

” L’an dernier, nous avons enregistré 2 053 marcheurs sur les deux jours pour les trois distances proposées, assure l’organisateur François Bravo. Cette année, si les conditions météorologiques le permettent, nous pourrions dépasser ce chiffre. “

Pour cette édition 2013, amis, familles, clubs ou randonneurs en solo pourront s’élancer sur trois parcours de 11, 21 ou 41 km tracés au sud-est de Gérardmer, le samedi 20 ou le dimanche 21 juillet, au départ du gymnase Pierre et Paul Didier. 

” Nos marcheurs seront gâtés puisqu’ils pourront admirer les différents lacs de la région, poursuit-il. Petite nouveauté pour les plus téméraires qui s’engageront sur la longue distance, ils graviront la Tête de Grouvelin, située à 1 137 m d’altitude. De plus, nous sensibiliserons sur la découverte botanique des fleurs du parcours. “

Renseignements : François Bravo au 03 29 63 07 39
Inscriptions possibles sur place

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin