Accueil > Sport > Autres sports > Les Lampions ne freinent pas les ardeurs de la Coquette

Les Lampions ne freinent pas les ardeurs de la Coquette

Le 17 juillet 2014 par Bruno Veillon

Plus de deux mois avant le Rallye de France qui traversera les routes vosgiennes, Remiremont propose son traditionnel Slalom des Lampions automobile, samedi 19 juillet, en plein centre-ville.

Reconnue nationalement pour son carnaval vénitien, son centre-ville historique et ses arcades, Remiremont ” la Coquette ” est aussi connue pour son traditionnel Slalom des Lampions qui réunit chaque année une centaine de pilotes automobiles sur son circuit fermé du Champ-de-Mars. 

Épreuve originale qui se déroule en semi-nocturne, elle a la particularité d’accueillir de purs amateurs ” à la recherche de sensations “, comme les meilleurs experts nationaux ” pour inscrire un maximum de points pour la Coupe de France de slalom “, note l’organisateur Jean-Michel Martin, président de l’ASA des Vallées. 

Tous les niveaux seront représentés lors de la compétition qui se déroule samedi 19 juillet. Des véhicules type Formules aux voitures Tourismes, en passant par les Loisirs, toutes auront une chance de décrocher l’édition 2014 des Lampions. 

” C’est ce qui fait le charme de notre épreuve, souligne Jean-Michel Martin. Tout un chacun qui dispose d’un véhicule et qui le désire peut s’inscrire en souscrivant une licence à la journée. Malgré tout, les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 15 juillet, dernier délai “. 

Sur un circuit long de 420 m et riche en chicanes et obstacles à éviter, les concurrents auront trois manches à disputer. La plus rapide sera conservée et ajoutée au classement scratch de la journée pour révéler le vainqueur. 

Une course qui a déjà souri à l’Alsacien Jean-Marie Mosser, vainqueur en 2013 et au Franc-Comtois Olivier Morel en 2012, qui ont déjà assuré leur présence cette année. Du côté challengers, le Bressaud Jacques Pierrat ou l’ancien champion de France Didier Nerling seront au rendez-vous. 

” C’est une compétition appréciée par le grand public car il n’y a aucun temps mort et elle est entièrement gratuite. Les manches débuteront successivement à 15h30, 18h et 20h30, avant les podiums révélés en grande pompe vers 23h30, au palais des congrès. “

Renseignements : =http://asavallees.monsite-orange.fr/]www.asavallees.monsite-orange.fr
Inscriptions : asavalles@wanadoo.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin