Les KlaPé échouent en demies mais Biazizzo remporte le bronze

Grosse déception sur le bassin de Prague, ce dimanche 15 septembre, pour le C2 Klauss-Péché qui a échoué en demi-finales. Belle consolation pour le GESN, Mathieu Biazizzo a décroché le bronze par équipe.
Ils avaient prévenu tout le monde au lendemain de leur succès en coupe du monde, “Il y a une dizaine de bateau qui peuvent s’imposer aux championnats du monde“. Et ça s’est vérifié ce week-end puisque Gauthier Klauss et Matthieu Péché qui étaient logiquement favoris pour décrocher une médaille n’ont pas réussi à passer le stade des demi-finales, ce dimanche 15 septembre 2013.
Cinquième à l’issue des qualifications vendredi, le C2 Vosgien partaient avec de sérieuses ambitions en demi-finales. Après avoir admiré les descentes des C2 français Picco-Biso (6e) et Labarelle-Peschier (9e), les Spinaliens se devaient de rester appliqués et rapide. Une seconde qualité qu’ils respecteront puisqu’ils obtiendront un meilleur temps que Picco-Biso mais les deux touches qui coûteront 4 secondes de débours aux KlaPé font redescendre le C2 aux douzième rang. Une place synonyme d’élimination puisqu’il fallait atteindre le top 10 pour être en finale.
Seule satisfaction des dirigeants du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) : Mathieu Biazizzo. Eliminé, lui aussi, en demi-finales de kayak, le pilote vosgien a réussi à obtenir la médaille de bronze dans l’épreuve par équipe, en compagnie de Boris Neveu et Etienne Daille.
De leur Côté, les C2 nationaux n’ont pas réussi à faire mieux que la 4e place, derrière la République Tchèque, la Slovaquie et la Grande-Bretagne. Des championnats du monde de canoë-kayak décevants mais qui seront bons pour l’expérience de Gauthier Klauss, Matthieu Péché et Mathieu Biazizzo.