Accueil > Sport > Autres sports > Les kayakistes spinaliens à Vichy pour un titre de champion de France

Les kayakistes spinaliens à Vichy pour un titre de champion de France

Le 20 septembre 2013 par Bruno Veillon

Les championnats du monde à peine clôturés, les kayakistes du GESN ont rendez-vous à Vichy ce week-end pour disputer les championnats de France des clubs. Favoris, les Spinaliens pourraient offrir le titre à leur club.

La saison a été longue et fructueuse pour les kayakistes et céistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN). C’est déjà l’heure du bilan. Les championnats du monde qui viennent de se terminer ont vu les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché, vainqueur de la coupe du monde 2013, échouer en demi-finales et finir à la quatrième place de l’épreuve par équipe. C’est le kayakiste Mathieu Biazizzo qui a relevé le niveau en décrochant la médaille de bronze en K1 par équipe, après avoir décroché le titre de champion du monde U23.

“On a fait une bonne saison en remportant la Coupe du monde et nous arrivions avec le plein de confiance aux championnats du monde. Malheureusement, nous ne finissons pas sur une bonne note et c’est une grande frustration que nous aurons du mal à évacuer“, prévient Matthieu Péché. De son côté, son compère dans le C2, Gauthier Klauss, ajoute en philosophant que “les victoires se construisent dans les défaites sauf qu’elles font plus mal et on s’en souvient plus longtemps“.

Mathieu Biazizzo engagé, lui, en K1 n’a pas fait mieux en chutant en demi-finale. Seule satisfaction, et pas des moindre, le Spinalien a réussi à obtenir le bronze par équipe. “Je suis déçu de mes championnats individuels car j’ai mal navigué et j’ai fait des erreurs grossières. Je visais une finale, voir une médaille, mais nous sommes 20 sur le circuit mondial a pouvoir postuler à une médaille. Aujourd’hui, je relativise car ce sont mes premiers championnats et je réussi à faire une médaille par équipe. J’espère y retourner l’an prochain”.

Mais avant de penser à l’intersaison et aux objectifs de 2014, les membres du GESN représenteront leur club aux championnats de France, samedi 21 et dimanche 22 septembre, sur le bassin de Vichy. “Nous aurons 16 membres du GESN sur le pont, engagés dans toutes les catégories. L’objectif est simple, faire la meilleure place possible pour encaisser un maximum de point pour le club. A la fin des championnats, on fait les totaux et c’est le club qui aura le plus de points qui devient champion de France“, explique Julien Gaspard, directeur technique du GESN.

Si le club Vosgien n’était arrivé que quatrième la saison dernière, c’est la première place du podium qui est envisagée car avec les performances individuelles qui ont été entrevue cette saison, le club Golbéen est numéro 1. Un statut à assumer pour les kayakistes aux bateaux rouges.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin