Les Foulées Ruppéennes passent le dimanche

La fin de saison des courses à pied sur route se termine. Initialement organisées le samedi, les Foulées Ruppéennes se tiendront pour la première fois un dimanche, pour accueillir encore plus de participants, le 22 septembre.
Comme chaque année, les organisateurs de ces Foulées espèrent faire le plein de participants malgré la nouvelle tendance des trails.
” Les courses sur chemin forestier sont de plus en plus prisées au détriment des courses sur route, semi-marathons et même marathons. Néanmoins, nous enregistrons suffisamment d’inscrits pour pouvoir survivre, notamment grâce aux jeunes générations qui reviennent aux courses traditionnelles “, constate le président du Club Athlétique de la Haute Moselle (CAHM), Daniel Pinot, organisateur des Foulées Ruppéennes.
Plus de 400 participants, toutes catégories confondues, sont attendus dimanche 22 septembre, face à la Halle de la gare de Rupt-sur-Moselle, pour la 15e édition des Foulées de la ville, ” dont une bonne centaine pour l’épreuve reine de 10 km “.
Grande nouveauté cette année, les organisateurs ont décidé de rompre avec la tradition de proposer la course le samedi : ” En l’organisant un dimanche, nous toucherons certainement encore plus de coureurs venus de loin “, précise-t-il, car les participants viennent de toute la région et des régions avoisinantes.
C’est à 9h15 que la course populaire de 4 km s’élancera, suivie 30 minutes plus tard par l’épreuve Poussins de 1 000 m. Les courses s’enchaîneront par les benjamins (1 500 m) à 10h, les minimes et cadets (2 500 m) à 10h15, puis la marche athlétique et l’épreuve handisport (10 km) à 10h35.
L’épreuve reine s’élancera à 10h45, avec pour favori David Antoine (Saint-Dié-des-Vosges) recordman de la course en 32 minutes et 20 secondes, qui aura fort à faire face aux frères Léon (Nancy), Mickaël Voirpy (Golbey) ou Ludovic Laurent (Saint-Dié-des-Vosges).
Renseignements et inscriptions : =http://www.ecoleathle-cahm.blogspot.fr/]www.ecoleathle-cahm.blogspot.fr