Accueil > Sport > Autres sports > Les étudiants lancent leur trail

Les étudiants lancent leur trail

Le 17 avril 2014 par Bruno Veillon

Extrêmement prisé, le Raid de l’U réuni sportifs confirmés, amateurs et étudiants. Le site de Pierre-Percée verra l’organisation d’un nouveau trail, ce samedi 19 avril, avec plusieurs centaines de participants attendus.

A l’origine, le Raid de l’U réunissait les sportifs étudiants pour un véritable ” défi extrême ” semblable à un triathlon utilisant des disciplines originales. Victime de son succès, il gagne de plus en plus d’adeptes désireux de pratiquer sans le statut d’étudiant. 

15 ans après sa première édition, l’épreuve a ouvert les inscriptions à tous les sportifs étudiants ou non et établit deux classements pour distinguer le ” grand public ” des ” universitaires “.

” Depuis 15 ans, nous constatons de plus en plus d’inscriptions. Ceci s’explique par la nouvelle ” mode ” des disciplines originales avec le format triathlon “, consent le coordinateur de la manifestation auprès du Comité Régional des Sports Universitaires (CRSU), Loïc Goemaere.

Le Raid de l’U est une création sportive du comité lorrain, qui s’organise chaque année sur les bords et sur le lac de Pierre-Percée, pour un enchaînement de 35 km VTT, 2 km de canoë-kayak et 12,5 km de trail, à réaliser en binôme. En couple, entre amis ou en famille, l’épreuve est ouverte à toute personne majeure et est surtout abordable à tous. 

” Il faut avoir un minimum de condition physique mais par beau temps, tout le monde est capable de faire le parcours. Seule obligation, les binômes doivent rester unis et solidaires. Le chronomètre s’enclenche dès les premiers mètres de vélo et ne s’arrête que lorsque le binôme au complet franchit la ligne d’arrivée du trail “, tempère l’organisateur.

Grande nouveauté de l’année, le trail devient une épreuve unique et peut se faire en solo, indépendamment du Raid. ” Nous avions plusieurs échos de participants qui étaient davantage attirés par le trail que par le Raid. Nous lançons donc l’ouverture d’un trail sur chemins forestiers autour du lac, long de 15,5 km, qui aura un ravitaillement “, ajoute Loïc Goemaere.

Si une centaine de binômes est attendue au départ du Raid 2014, qui s’élancera à 10h le samedi 19 avril, c’est un peloton de 150 coureurs qui partira du Pôle Sports Nature de Celles-sur-Plaine, à 10h30, pour le trail. Et après l’effort, les organisateurs proposeront un barbecue géant à tous les participants en guise de débriefing de la course.

Renseignements et inscriptions : =http://www.raiddelu.com/]www.raiddelu.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin