Accueil > Sport > Autres sports > Les Emplumés se posent en modèles vosgiens à Cornimont

Les Emplumés se posent en modèles vosgiens à Cornimont

Le 30 avril 2015 par Bruno Veillon

Le tournoi de badminton des Emplumés de Cornimont fait son retour pour 3 jours de compétitions. Plus qualitatif de quantitatif, l’épreuve réunira les meilleurs badistes de l’Est, grâce à son équipe engagée en N3 et meilleure vosgienne.

Quelle fulgurance pour ce petit club des Hautes-Vosges qui s’inscrit dans l’histoire du badminton régional, au fur et à mesure des saisons ! Créé en février 1998, sous l’impulsion de nombreux jeunes counehets, le club des Emplumés de Cornimont-Saulxures, compte rapidement une cinquantaine de licenciés. 

Un succès qui poussera le comité directeur à organiser son premier tournoi. 17 ans plus tard, le club dénombre plus de 150 licenciés et surtout deux équipes classées parmi les meilleures régionales.

” Nous avons réussi à constituer la meilleure équipe vosgienne puisque nous sommes les seuls à évoluer en Nationale 3. De plus, nous disposons d’une seconde équipe performante, dans la division inférieure de Régionale 1 “, clarifie Maxance Herrmann coordinateur du tournoi annuel.

Des performances remarquables acquises grâce à la formation de nombreux jeunes talents tels que Thomas Demaria figurant parmi les 200 meilleurs joueurs français (A4), ou récemment de Thomas Vitu (18 ans) qui a intégré l’équipe élite.

” C’est grâce aux bons résultats de nos équipes que nous réussissons à organiser, tous les ans, un tournoi extrêmement qualitatif qui réunit des badistes des catégories NC à A, avance Maxance Herrmann. Nous avons une meilleure visibilité et nous réussissons à attirer de grands joueurs “.

Cette année, grande nouveauté puisque le tournoi des Emplumés s’organisera sur trois jours, ” en profitant du jour férié nous proposons 3 tournois, du 1er au 3 mai “, ajoute-t-il. L’édition 2015 débutera par l’épreuve de double mixte, vendredi 1er mai, à partir de 9 h. Suivront les tableaux de simples hommes et dames, le lendemain, avant de clôturer le week-end par les doubles hommes et dames.

Des manches qui se disputeront toutes sur le même modèle : une phase de poule de 3 ou 4, puis les quarts de finale pour les deux meilleurs, avec des éliminations directes à l’issue des matchs disputés en 2 sets de 21 points.

” Un règlement qui devrait évoluer dans les prochains mois puisque la Fédération propose de faire des matchs en 5 sets de 11 points “, signale l’organisateur. Mais ça, c’est pour l’année prochaine !

Tournoi des Emplumés
Du 1er au 3 mai, 9h
Gymnase municipal, Cornimont
Renseignements : =http://ecs88.sportsregions.fr/]ecs88.sportsregions.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin