Les déficients visuels se défient à Vittel

Comme chaque année depuis 24 ans, le CPO de Vittel s’ouvrira aux meilleurs jeunes athlètes déficients visuels de France, pour son traditionnel Challenge, mercredi 30 janvier.
Tout au long de l’année, différentes manifestations sportives s’organisent partout en France afin de mettre en valeur les qualités sportives des déficients visuels français.
Depuis 24 ans, Vittel accueille le critérium national d’athlétisme, des catégories petits (6-7 ans) à seniors (plus de 20 ans).
” Nous nous sommes lancés dans cette organisation afin d’accueillir la vingtaine de centres spécialisés qui existe dans l’hexagone. En 1989, date du premier critérium, peu d’endroits en Lorraine avaient le potentiel d’accueil des participants sauf Vittel et son CPO. Depuis, nous n’avons jamais quitté les lieux car l’endroit se prête à merveille à ce type de rencontre “, explique Antoine Adam, président de l’association d’EPS pour les déficients visuels de Nancy.
Mercredi 30 janvier, près de 200 jeunes seront sur le pont pour participer à ce ” triathlon “, de 10h à 17h. Au programme, courses (de 40 à 1 000 m), sauts (hauteur, longueur et quadru-bonds) et lancers de poids. ” Tous devront choisir leurs disciplines de prédilection et les meilleurs de chaque catégories seront récompensés “, assure l’organisateur.
Critérium national des déficients visuels
Mercredi 30 janvier, 10h – CPO de Vittel
Entrée libre