Les cyclistes à l’assaut du château d’Epinal

Les spécialistes régionaux de cyclo-cross seront nombreux à postuler à la victoire, ce vendredi 1er novembre, sur le tracé du Trophée du château d’Epinal.
Le trophée du château d’Epinal est une épreuve de cyclo-cross attendue par tous les spécialistes régionaux. Des catégories poussins à seniors, 150 à 200 participants se retrouveront aux abords des ruines du château de la cité des Images, vendredi 1er novembre, pour plusieurs courses tout au long de l’après-midi.
C’est à 12h30 que s’élancera la course réservée aux poussins (5 minutes), pupilles (7 minutes) et benjamins (10 minutes), qui partiront en même temps. Suivront les minimes à 13h, pour 15 minutes de course sur le même tracé, dans les allées du château
A 14h, s’élanceront en peloton les cadets (30 minutes), juniors et seniors féminines (40 minutes), une heure avant l’épreuve reine destinée aux seniors qui se courra en 50 minutes, sur une alternance de macadam, prairie et sous-bois.
Du côté des favoris, Steve Chainel, Nacer Bouhanni, Yan Gras ou Rémy Absalon pourraient faire parti des Vosgiens qui vont briller, si leur calendrier national leur permet de participer. Fabien Canal (US Giromagny), vainqueur en 2012, devrait être présent pour défendre son titre mais aura fort à faire face à d’autres challengers réputés tels que Pascal Perrin (ASPTT Nancy), Charles Planet ou encore Arnaud Lemare (Remiremont VTT).