Accueil > Sport > Autres sports > Les championnats de cyclo-cross de retour dans les Vosges

Les championnats de cyclo-cross de retour dans les Vosges

Le 05 décembre 2014 par Bruno Veillon

Dimanche 7 décembre, près de 150 spécialistes se retrouveront sur le site de la base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte, proche du lac, pour tenter d’accrocher un titre de champion régional à leur palmarès.

Quatre années déjà que les Vosges n’avaient plus organisé les championnats de Lorraine de cyclo-cross toutes catégories. ” Les championnats régionaux de cyclo-cross s’organisent en roulement, chaque année, entre les quatre comités départementaux du cyclisme lorrain, explique la présidente de l’Union Cycliste de Remiremont, Françoise Lemare, club organisateur de l’édition 2014. Après Golbey en 2010 et Sarrebourg (Moselle) en 2013, c’est notre club qui a été désigné pour cette nouvelle édition “, annonce-t-elle fièrement.

Sur un parcours globalement exigeant, long de 2 500 m, alternant entre routes, prairies, chemins forestiers et plage sablonneuse, ” l’avantage de notre parcours est que l’intégralité du circuit sera visible par les spectateurs et offre toutes les infrastructures nécessaires : vestiaires, parkings coureurs et visiteurs, points de lavage des vélos. C’est pour cela que nous nous tournons vers Saulxures au lieu de Remiremont “, souligne l’organisatrice.

C’est à 10 h 30 que s’élanceront les cadets (14-15 ans) pour 30 minutes de course, suivis des juniors (16-17 ans) et seniors dames à 11 h 30, pour 40 minutes. Suivront les espoirs (18 à 21 ans) pour 50 minutes sur le circuit à 13 h 30, avant le départ des élites et masters (40 ans et plus) à partir de 15 h, qui devront réaliser un maximum de tours en 1 heure de course.

Si Steve Chainel a déjà annoncé qu’il ne serait pas au départ ” pour me concentrer sur mon début de saison sur route avec ma nouvelle équipe Cofidis “, quelques grands noms seront présents, à commencer par le double champion olympique Julien Absalon, pensionnaire du club de Remiremont. Autre favori, le Spinalien Christophe Bétard a une belle carte à jouer sur un circuit qui pourrait lui convenir. Chez les femmes, la grande favorite sera la Stéphanoise Lucie Chainel, qui ne souffrira d’aucune grande rivale régionale.

Dimanche 7 décembre, 10h30
Saulxures-sur-Moselotte
Renseignements : www.lorraine-cyclisme.com
Entrée libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin