Accueil > Sport > Autres sports > Les céistes spinaliens Klauss-Péché en or à Augsbourg

Les céistes spinaliens Klauss-Péché en or à Augsbourg

Le 17 août 2014 par Bruno Veillon

24h après la médaille de bronze décrochée par le kayakiste spinalien Mathieu Biazizzo, ce sont les céistes du GESN, Matthieu Péché et Gauthier Klauss, qui ont réussi à décrocher la médaille d’or lors de l’ultime Coupe du monde d’Augsbourg.

Mission accompli pour les céistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) qui ont parfaitement négocié la dernière manche de Coupe du monde qui se terminait à Augsbourg, ce dimanche 17 août.

Numéro un mondial en C2 depuis début juin, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-c2-spinalien-klauss-peche-passe-numero-un-mondial-a2503.html]le bateau vosgien de Gauthier Klauss et Matthieu Péché se devait de remporter l’une des deux dernières courses de la saison pour conserver ce rang. Et la première n’était autre que cette finale de Coupe du monde à Augsbourg =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-kayakiste-spinalien-mathieu-biazizzo-s-affirme-encore-a-augsbourg-a2590.html]qui a souri à Mathieu Biazizzo=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-kayakiste-spinalien-mathieu-biazizzo-s-affirme-encore-a-augsbourg-a2590.html], ce samedi.

Qualifié facilement à l’issue du premier tour en décrochant la 5e place de la première manche et la 6e de la seconde, les KlaPé abordaient leur demi-finale avec l’envie de se rassurer sur le bassin, en compétition. Aussitôt dit, aussitôt fait puisque c’est la seconde place que réussira à obtenir le C2 spinalien, malgré un touche synonyme de deux secondes de pénalités, derrière les frères Skantar (Slovaquie).

Unique bateau tricolore qualifié pour cette finale à dix, Gauthier Klauss et Matthieu Péché savaient qu’une bonne descente leur servirait pour préparer idéalement les mondiaux de Deep Creek, en septembre prochain et qu’une victoire assoirait définitivement leur première place mondiale jusqu’à la fin de la saison.

Malgré la pression, les Vosgiens ont parfaitement navigué et ont réussi à décrocher leur première victoire internationale de la saison, en réussissant un parcours rapide et sans aucune touche.

Une belle victoire obtenue devant les Allemands Anton-Benzien et les Britanniques Florence-Hounslow.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin