Accueil > Sport > Autres sports > Les céistes spinaliens Klauss-Péché échouent à la 6e place en finale

Les céistes spinaliens Klauss-Péché échouent à la 6e place en finale

Le 21 septembre 2014 par Bruno Veillon

Déception pour les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché qui manquent leur finale des championnats du monde C2, ce dimanche 21 septembre, en prenant une modeste 6e place à cause de 3 touches.

Tout semblait réuni pour que les céistes spinaliens, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, glanent leur première couronne mondiale. Un parcours piège qui a fait de nombreuses victimes parmi les favoris, des qualifications et demi-finales parfaitement négociées et un moral au beau fixe depuis plusieurs semaines.

Pourtant, le destin d’un binôme de céistes peut basculer sur une simple touche. Alors que sept bateaux avaient déjà effectué leur descente avec fortune diverse, ce sont les Français Pierre Pico-Hugo Biso qui pointaient en tête du classement provisoire grâce à une descente rapide, malgré une petite touche.

Les KlaPé s’élançaient avec l’envie de tout donner pour battre le record de la descente. Mais rien ne se passait comme prévu puisque le bateau vosgien faisait une première touche dès la 3e porte.

Suivra une seconde touche, trois portes plus bas, qui annihilait déjà complètement les chances de Klauss-Péché de devenir champion du monde. En essayant de regagner du temps, le binôme fera une troisième touche fatale pour espérer un podium.

Au final, Gauthier Klauss et Matthieu Péché s’adjugent la sixième place du classement, à 8 secondes des vainqueurs slovènes Bozic-Taljat. Notons que les Français Picco-Biso prennent la médaille d’argent et le troisième bateau français, Labarelle-Peschier finissent à la 5e place.

Enfin, pour finir le week-end sur une bonne note, les trois C2 tricolore décrochent la médaille d’or en patrouille (trois bateaux d’une même nation s’élancent en même temps sur le parcours). Un mondial qui n’est pas entièrement décevant pour les KlaPé.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin