Accueil > Sport > Autres sports > Les céistes spinaliens ambitieux aux championnats du monde

Les céistes spinaliens ambitieux aux championnats du monde

Le 11 septembre 2013 par Bruno Veillon

Vainqueurs de la coupe du monde, il y a quelques semaines, les céistes Spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché abordent les championnats du monde de Prague (13 au 15 septembre) dans un costume de favoris.

Elles sont déjà loin les olympiades de Londres. Gauthier Klauss et Matthieu Péché en avaient épaté plus d’un en réussissant à maîtriser parfaitement le stress d’une première participation aux J.O., ne décrochant néanmoins qu’une quatrième place, ” la faute à une malheureuse touche en fin de parcours “. 

” Finir au pied du podium a été quelque chose de difficile à gérer sur le moment même si tout le monde a reconnu notre bonne performance. C’est digéré mais pas oublié. On a ouvert une nouvelle page du livre et on est en train de l’écrire “, confie Gauthier Klauss. 

Et on peut dire qu’ils ont été inspirés cette saison les deux céistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN). ” Ça a commencé par une nouvelle quatrième place lors des championnats d’Europe, se souvient Matthieu Péché. Ensuite, avec notre coach Thierry Saïdi, nous avons décidé de faire l’intégralité des cinq manches de coupe du monde. Un choix qui s’est avéré payant “. 

En cinq étapes le C2 des KlaPé (contraction de Klauss-Péché) s’est imposé à trois reprises. Au final, Klauss-Péché remportent la coupe du monde 2013. Un résultat qui les place favoris pour les prochains championnats du monde de Prague (du 13 au 15 septembre) ? 

” Pas spécialement car nous ne savons pas si nos adversaires ont joué à fond cette compétition “, lance Gauthier Klauss approuvé par Matthieu Péché qui ajoute : ” On ne s’enflamme pas, car l’objectif principal est de remporter ces championnats du monde et de posséder enfin ce titre “. 

Leur entraîneur national le confirme : ” 2013 est une année de transition post-olympique et nous savons qu’il reste trois championnats du monde avant les J.O. de Rio. La mission est d’en remporter au minimum un avant 2016. “

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin