Accueil > Sport > Autres sports > L’équipe de France de ju-jitsu au top de ses qualités à Epinal

L’équipe de France de ju-jitsu au top de ses qualités à Epinal

Le 01 avril 2015 par Bruno Veillon

La France est la meilleure nation mondiale de ju-jitsu et elle va le prouver, samedi 4 et dimanche 5 avril, au Dojo départemental d’Epinal, à l’occasion des Championnats de France.

Gros événement à la cité des Images, samedi 4 et dimanche 5 avril : ” La meilleure équipe nationale au monde va renouveler son effectif pour la première fois à Épinal, à l’occasion des championnats de France de ju-jitsu “, annonce le comité des Vosges de judo. 

Une belle récompense pour la ligue départementale qui accueillera près de 400 spécialistes sur deux jours pour décrocher un titre national et se faire une place en équipe de France. 

” La France est la meilleure équipe de ju-jitsu du monde depuis quelques années, nous aurons donc une formidable démonstration de cet art, en présence des plus grandes ceintures rouges “, assure encore Angélique Lalanne, qui coordonne l’événement pour le comité vosgien et précise que ” contrairement au judo ou karaté, ce n’est pas la ceinture noire qui distingue le plus haut grade mais bel et bien la rouge “.

Le week-end se décomposera en deux compétitions distinctes. Le samedi offrira un premier passage d’expressions techniques à quelque 120 spécialistes de cet ” art de la souplesse “, initialement créé au Japon, il y a plus de 1 500 ans. Le but est de démontrer toute sa technique pendant quelques minutes, en solo, face à un jury d’experts. 

La suite de la journée verra le lancement d’un grand tournoi de combats à élimination directe, avec des matchs qui s’enchaîneront sur les 5 tapis du Dojo départemental d’Épinal. ” Les premiers combats devraient débuter vers 10 h, pour finir vers 16 h 30, avant les finales pour la 3e place et les grandes finales nationales par catégories, à partir de 17 h 15 “, précise le comité d’organisation.

Le lendemain, retour sur les tatamis du dojo pour une seconde compétition orientée Ne-waza. La différence réside dans la façon de débuter les combats. Comme la veille, un tirage au sort intégral affichera la liste des oppositions qui débuteront obligatoirement au sol, à l’image des lutteurs. Un ultime tournoi qui révélera le champion national, à l’issue des finales prévues à 15 h 30.

Championnat de France ju-jitsu
Samedi 4 et dimanche 5 avril, 9h
Dojo départemental, Epinal
Renseignements : =http://comitevosgesjudo.e-monsite.com/]http://comitevosgesjudo.e-monsite.com/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin