L’épreuve de marche Paris-Colmar devient Paris-Ribeauvillé

La mythique épreuve de marche reliant Paris à l’Alsace a trouvé un nouveau point de chute après le désistement de Colmar. C’est désormais du côté de Ribeauvillé que les meilleurs marcheurs de grand fond arriveront, après un passage dans les Vosges.
Le traditionnel Paris – Colmar à la marche a vécu sa dernière édition en juin 2014. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/clap-de-fin-pour-le-paris-colmar-a-la-marche-a2810.html]On l’avait annoncé, il y a quelques jours, l’épreuve mythique de marche longue distance qui était considérée comme le championnat du monde pour tous les adeptes n’arrivera plus à Colmar.
En effet, la municipalité ayant décidé de ne plus allouer de subvention à l’épreuve internationale, préférant consacré l’argent au nouveau marathon de la ville, il fallait trouvé un nouveau site d’arrivée à l’épreuve de marche.
“Il était impossible de supprimer cette compétition, qui est la plus belle des épreuves de marche dans le monde, déclarait le marcheur Vosgien Emmanuel Lassalle, à l’annonce du retrait de la municipalité colmarienne. Les organisateurs et la fédération ont repris le dossier en main et ils sont en train de négocier avec une municipalité alsacienne pour trouver un point de chute. Peut-être Strasbourg…”
Finalement, ça ne sera pas la capitale européenne qui accueillera l’arrivée de l’édition 2015 mais la ville de Ribeauvillé, située au Nord de Colmar et à une vingtaine de kilomètre de la frontière vosgienne. Une excellente alternative qui n’entachera pas le spectacle offert dans les Vosges.
“Une chose est certaine, j’ai déjà eu la garanti que la course sera belle dans notre département. Comme souvent, les Vosges seront encore le juge de paix de cette édition 2015”, assure le Vosgien qui vise une victoire après sa seconde place à Colmar, en juin dernier. Il ajoute sur les réseaux sociaux : “On n’a plus qu’à se qualifier et marcher, marcher et encore marcher”.
Le Paris – Colmar n’existe plus, vive le Paris – Ribeauvillé !