L’effet « Tour de France » continue pour le cyclocross de Gérardmer

Après le passage du Tour de France cycliste pendant trois jours, sur les routes vosgiennes, en juillet dernier, le club de Gérardmer continue de surfer sur l’euphorie en proposant le retour de son cyclocross, samedi 11 octobre, à la Mauselaine.
Grande première à Gérardmer. Le club de cyclisme de la Perle des Vosges renoue avec une tradition qui s’était perdue il y a plus de 15 ans. Samedi 11 octobre, le site de la Mauselaine accueillera le retour du cyclocross de Gérardmer, au plus grand plaisir du président Jean-Claude Ruer.
” Notre dernier cyclocross se tenait à Rochesson, arrêté par manque de sponsors. Nous venons de vivre une grande année de cyclisme dans les Vosges et plus particulièrement à Gérardmer, grâce au passage du Tour de France. Les bonnes participations affichées sur nos organisations de la Rando du Tour, ou plus récemment de la Gentleman cycliste, nous poussent à innover. Et l’idée de réorganiser un cyclocross me tarabustait car c’était un manque dans notre club. “
Après une demande d’incorporation au sein du calendrier régional, Gérardmer organisera son premier cyclocross sur le domaine skiable. Sur un parcours long de 1 600 m, tracé par Raymond Chainel, frère cadet de Steve, une centaine de spécialistes du grand Est est attendue.
” C’est un parcours qui ne comporte que peu de difficultés. Nous n’utilisons que des obstacles naturels mais ça n’entache en rien sa qualité. Pour preuve, les spécialistes qui ont pu l’observer ont déjà avoué que nous pourrions accueillir les championnats de France car nous avons un grand parking, un self, une sonorisation prêtée par le club de ski et des vestiaires pour les concurrents. J’espère avoir quelques grands noms comme les frères Bouhanni qui ont fini leur saison sur route “, avoue l’organisateur qui reconnaît que son épreuve ” est amenée à perdurer plusieurs années “.
C’est à 14h que s’élanceront les juniors pour 40 minutes de course, deux minutes avant les cadets et dames (30 minutes). Enfin, la course reine de 50 minutes partira à 15h15 avec les espoirs, seniors et masters.
Des lots récompenseront tous les participants et les meilleurs seront distingués sur les podiums vers 16h30, sur le site d’arrivée. Des courses à suivre librement, tout au long de la journée, pour le public.
Renseignements : =http://www.velosportgeromois.com/]www.velosportgeromois.com