Accueil > Sport > Autres sports > Le Vosgien Romain Febvre offre le Motocross des Nations à la France

Le Vosgien Romain Febvre offre le Motocross des Nations à la France

Le 27 septembre 2015 par Jordane Rommevaux

Dans la foulée de son titre mondial en MXGP, le pilote de motocross vosgien, Romain Febvre, vient d’offrir le titre du Trophée des Nations à la France. Le pilote Bianlout conclu brillamment une saison déjà exceptionnelle.

Pour clore sa saison de motocross, le pilote Vosgien Romain Febvre, nouveau champion du monde MXGP, pour sa première saison dans l’élite mondiale de la discipline, représentait l’équipe de France dans le Trophée des Nations.

Une épreuve qualifiée comme une réelle Coupe du monde de la discipline et qui s’annonce souvent comme un duel entre les Etats-Unis et l’Europe. Vainqueur de l’épreuve en 2014, sur le circuit de Kegums, en Lettonie, l’équipe de France arrivait donc avec le costume de favori, ce week-end, pour défendre son titre.

Et c’est à domicile que les Bleus allaient devoir sortir leur meilleur pilotage pour écarter les assauts de la redoutable équipe américaine. Sur le circuit Raymond Demy de Ernée, c’est un surpuissant Romain Febvre, entouré de Gautier Paulin et Marvin Musquin, qui défendait les chances tricolores.

Et, sans surprise, le Vosgien réussissait parfaitement à dérouler son pilotage, dès les qualifications. Mais, dès la première des trois courses du jour, les Français allaient connaître des difficultés, puisque Musquin chutera et rétrogradera à la 4e place, tout comme Paulin qui ne fera pas mieux que 7e.

En tête au départ de la seconde course, les Etats-Unis gardaient un oeil sur la performance du Spinalien de naissance, Romain Febvre. Et le pilote Bianlout ne décevra pas puisqu’il offrira un véritable récital, de bout en bout, s’offrant le luxe de distancer l’expérimenté américain Webb. Parallèlement, Musquin réussira une belle remontée pour s’offrir un podium.

Une belle remontée des Bleus au classement général, qui se retrouvent, à ce stade de la compétition, à deux points des leaders américains.

L’ultime course devra, donc, être victorieuse pour que la France espère décrocher le titre sur ses terres. Un défi qui ne fera pas peur au Vosgien, beau vainqueur de sa seconde course du jour, avec un Paulin qui assurera l’essentiel pour rentrer dans les points et offrir le titre à l’équipe de France.

Romain Febvre est, bel et bien, devenu le roi du motocross mondial !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin