Accueil > Sport > Autres sports > Le Vosgien Nacer Bouhanni s’offre la 4e étape du Tour du Benelux

Le Vosgien Nacer Bouhanni s’offre la 4e étape du Tour du Benelux

Le 14 août 2014 par Bruno Veillon

Le sprinter de la formation FDJ, Nacer Bouhanni a remporté en costaud la quatrième étape de l’Eneco Tour, nouveau nom du Tour du Benelux. Une victoire qui prouve que le Vosgien est prêt pour faire des ravages sur la Vuelta dans quelques jours.

Gros travail de l’équipe FDJ, ce jeudi 14 août, à l’occasion de la 4e étape de l’Eneco Tour qui reliait les deux villes belges de Coxyde et Ardooie (183,3 km). Extrêmement plat, le circuit du jour était plutôt promis à un sprinter à l’arrivée et c’est à 5 km de l’arrivée que les maillots bleus de la formation FDJ ont commencé à pointer le bout de leur nez en tête de peloton.

Un train de 5 coureurs ponctué par Nacer Bouhanni qui affichait ses ambitions de victoire finale. Malgré une grosse chute dans le dernier kilomètre, l’Hennécurtien qui revêtira le maillot Cofidis l’an prochain a su passer entre les goutes et s’offrir une victoire en costaud.

“Je suis très content de cette victoire car je n’avais pas encore eu l’occasion de sprinter depuis le début du Tour. Je suis en pleine préparation de la Vuelta. Après quasiment trois mois d’inactivité, outre le championnat de France fin juin, ça fait du bien de remonter sur le vélo et de gagner. La forme est bien revenu, je suis content”, a déclaré Bouhanni avant de monter sur le podium.

Notons que le Vosgien est tombé dans les bras de son ami Steve Chainel (AG2R) qu’il rejoindra chez Cofidis à l’issue de la saison.

Photo : DR Eurosport

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin