Le vosgien Nacer Bouhanni s’impose au sprint en Vendée

Neuvième victoire de la saison pour le sprinter vosgien de la formation FDJ, Nacer Bouhanni, qui a réussi à dominé le peloton au Tour de Vendée, comptant pour la Coupe de France sur route 2013.
Quelle belle saison est en train de réaliser le cycliste vosgien de la formation FDJ, Nacer Bouhanni, sprinter émérite qui s’offre un bilan de neuf victoires en 2013. Un neuvième succès acquis, ce dimanche 6 octobre 2013, sur les routes du Tour de Vendée, devant les meilleurs cyclistes français.
Engagé depuis le début de la saison sur la plupart des courses comptant pour la Coupe de France de cyclisme sur route, Nacer Bouhanni s’est offert la seizième et dernière manche de ce challenge, grâce à un sprint rondement mené par sa formation.
Le coureur vosgien a devancé sur la ligne d’arrivée Samuel Dumoulin (AG2R), qui remporte par la même occasion le classement général de la Coupe de France. C’est Steven Tronet (Big Mat – Auber) qui complète cet ultime podium de la saison.
Pour clore cette saison chargée, Nacer Bouhanni ne participera pas au prestigieux cyclo-cross de Saint-Etienne-lès-Remiremont puisqu’il suivra sa formation en Asie, avec l’objectif de décrocher encore quelques courses.